Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Carqueiran­ne, Le Cabrol va faire perdurer cette solution de temps de crise

-

Vincent Petit a dirigé plusieurs établissem­ents comme La Gitane à Toulon et La Caravelle à Hyères, une riche expérience, qu’il comptait bien mettre à profit dans son nouvel établissem­ent. Mais quelques semaines après son installati­on, la situation sanitaire allait modifier ses plans. « Après avoir laissé passer un mois, j’ai commencé à regarder quelles solutions s’offraient à nous. » Très vite, il lui a paru évident de se lancer dans la vente à emporter et la livraison. « Nous sommes très fiers de la réaction de nos clients. Les habitués ont souhaité venir chercher des plats chez nous pour nous soutenir. La solidarité des Carqueiran­nais est impression­nante, le bouche-àoreille a fonctionné… » Il choisit ses plats avec son chef, Kruger, pour conserver l’esprit bistronomi­que du lieu. Du fait maison à prix abordable, une cuisine qui s’appuie sur la tradition, avec quelques classiques : les  petits farcis, la tête de veau et les  chocolats.

Il est persuadé que « ce système va perdurer. Nous avons dès le début mis en place toute la logistique et l’organisati­on pour assurer cette offre toute l’année et proposer en plus un abonnement ». Il est confiant pour l’avenir et « constate l’envie des gens de revenir, Ça réconforte. À nous restaurate­urs de trouver les solutions pour proposer un service de qualité et sécurisé à nos clients tout en conservant au Cabrol ce côté festif inscrit dans son ADN », termine Vincent.

 ?? (Photo DR) ?? Ce système de vente à emporter va perdurer, estime le patron du Cabrol, Vincent Petit, qui l’a mis en place depuis un mois.
(Photo DR) Ce système de vente à emporter va perdurer, estime le patron du Cabrol, Vincent Petit, qui l’a mis en place depuis un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France