Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Christian Simon élu maire d’une commune « apaisée »

Largement réélu au premier tour, Christian Simon a été officialis­é maire, hier. Il se réjouit de la présence de deux élus d’opposition dans une commune « apaisée au niveau social et politique »

- S. M.

Christian Simon a été réélu maire de La Crau, hier soir à l’espace culturel Jean-Paul Maurric, un lieu plus adapté que la salle du conseil municipal pour respecter la distanciat­ion physique. La séance inaugurale du mandat, qui préfigure six ans d’administra­tion communale, s’est déroulée en présence d’un maigre public (deux personnes autorisées par élu), mais a pu être retransmis­e sur la page Facebook de la ville. Les Craurois ont ainsi pu assister à l’élection du maire (30 votes pour, 3 blancs). Élu dans l’opposition, Jean Codomier a indiqué ne pas être partisan d’une opposition « systématiq­ue, inutile et infructueu­se, mais nous ferons entendre notre voix. » Le 15 mars, Christian Simon a été réélu au 1er tour, avec 87 % des voix. L’abstention était de 60 %. Deux listes seulement étaient en lice après le retrait de Gérard Géhin quelques semaines avant le scrutin. Cette configurat­ion a eu pour mérite de confirmer l’équipe municipale dans la gestion de la crise du Covid-19.

Chamboule-tout dans les délégation­s

Tout en gardant une équipe d’adjoints très similaire à celle du précédent mandat, Christian

Le maire Christian Simon.

Simon a opéré un chamboule-tout dans les délégation­s afin d’insuffler un nouveau souffle dans la gestion des dossiers. Gérard Laugier (propreté, déchets, environnem­ent) a quitté l’équipe. Le « portefeuil­le vert » est repris par Anne-Marie Métal qui reçoit la responsabi­lité de la transition écologique et des modes de transport doux, en lien avec TPM où elle est élue. Précédemme­nt aux sports, Mme Métal est remplacée par Marie-Claude Garcia. Celle-ci, déchargée des affaires scolaires, est remplacée par Élodie Tessore. Les logements sociaux, qui faisaient partie de la délégation de Patricia Arnould, échoient à Jean-Pierre Emeric, qui conserve l’agricultur­e et le foncier. L’urbanisme est confié à Alain Roquebrun. Christian Dampenon laisse la gestion des finances à Julien Diamant. Dans son discours d’investitur­e, Christian Simon a tenu à remercier « les administré­s qui, depuis de nombreuses années, adhèrent à notre vision ». Il a félicité l’opposition d’avoir pu monter une liste « car un maire sans opposition n’a pas de garde-fou ». Il a conclu : « Le seul combat qu’on doit mener, c’est pour nos administré­s ».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Christian Simon, à la tête de « Rassemblem­ent craurois », a été officialis­é maire. Il s’agit de son troisième mandat consécutif.
(Photo Luc Boutria) Christian Simon, à la tête de « Rassemblem­ent craurois », a été officialis­é maire. Il s’agit de son troisième mandat consécutif.
 ??  ??
 ??  ?? re adjointe, Patricia Arnould, état civil, élections, services administra­tifs.
re adjointe, Patricia Arnould, état civil, élections, services administra­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France