Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Alain Caymaris enfin installé

L’ancien premier adjoint de Jacques Lecointe occupe désormais le fauteuil de premier magistrat

- J. G.

Dauphin de Jacques Lecointe et premier adjoint sortant, Alain Caymaris, en tête de la liste Unis pour Trans-en-Provence (SE) a enfin été élu maire de la ville au cours du premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Une consécrati­on pour celui qui a raflé 52,31 % des suffrages exprimés le 15 mars dernier, face à deux listes adverses (celle de Jean Fouriscot et une autre menée par Guy Mondary). Deux, et non pas trois, comme ce devait être le cas, puisque Bernard Lemaître a jeté l’éponge au cours de la campagne. Voilà pour la petite histoire. Retour au présent. Lundi, à huis clos au sein de la salle polyvalent­e, le maire sortant, Jacques Lecointe, a exprimé son désir de passer la main après trois mandatures. Un préambule qui a ensuite laissé place au vote, sous la présidence du doyen Jacques Godano, afin de désigner le nouveau maire. Sans surprise, fort d’une majorité écrasante, Alain Caymaris a été élu par 24 voix “pour” contre 5 bulletins blancs. Et non 6 ! La voilà la surprise : attendu que les conseiller­s d’opposition sont au nombre de 6, on se demande qui chez les opposants a voté pour la majorité…

Surprises surprises !

Du côté de l’opposition toujours, les surprises ont continué, notamment du côté de la liste menée lors de la campagne par Guy Mondary. Les deux premiers noms (André Garcin en plus de la tête de liste), élus, ont choisi de ne pas participer à cette nouvelle mandature.

Il ne restait plus que l’élection des adjoints au maire pour conclure ce premier conseil municipal plus intéressan­t que prévu… Pour s’en convaincre, il faut aussi rappeler que Nicolas Missud, désigné premier adjoint d’Alain Caymaris, siégeait il n’y a pas si longtemps dans les rangs de l’opposition, contre Jacques Lecointe. La vie politique réserve bien des surprises !

 ?? (Photo J. G.) ?? Alain Caymaris a été élu maire pour la première fois.
(Photo J. G.) Alain Caymaris a été élu maire pour la première fois.

Newspapers in French

Newspapers from France