Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Stephan Gady devient le nouveau maire de La Môle

Masqué et respectueu­x de la distanciat­ion, le nouveau conseil municipal a été mis en place, avec l’élection du maire et de ses trois adjoints, devant une dizaine de personnes

- GÉRARD CRESTEIL

Masques, produits désinfecta­nts, policier rural… Lundi soir, toutes les règles concernant la distanciat­ion sociale ont été appliquées salle de l’Astéroïde dans le cadre de la séance de mise en place du nouveau conseil municipal. Les « anciens » ont pris place sur les trois chaises destinées au groupe d’opposition, tandis que les « nouveaux », à savoir les onze membres du groupe majoritair­e se sont positionné­s de chaque côté du futur maire, Stéphan Gady. Le premier magistrat sortant, Raymond Cazaubon, a assuré non sans une certaine émotion le passage du flambeau. Délivrant ses félicitati­ons à son successeur avant de remercier chaleureus­ement le personnel communal « plus particuliè­rement le service administra­tif qui a dû me supporter pendant douze ans, dont six en qualité de premier adjoint. Je laisse des finances saines puisqu’en 2021 le taux d’endettemen­t de la commune sera de zéro euro. »

Contrainte­s financière­s

Florentin Arnaud(1), en sa qualité de doyen de l’assemblée, assura la présidence le temps d’un vote(2). Celui de l’élection de Stéphan Gady au poste de maire. Ce dernier a ensuite proposé comme première adjointe Sylvie Jarier, et Frédéric Carbonnel et Alexia Castillon second et troisième adjoints. Enfin, outre la remise à chaque conseiller de la charte de l’élu local. Le maire a tenu à rappeler que la fraternité devait accompagne­r l’ensemble des actions et qu’il ferait en sorte d’être à l’écoute de tous les Molois « plus particuliè­rement de ceux et celles qui sont dans la précarité. » Ila par ailleurs tendu la main à l’opposition, se déclarant ouvert au dialogue. Seule note pessimiste, une situation financière tendue «imputable à la pandémie et qui va nous obliger à revoir sans doute certains points de notre programme et à être d’une rigueur absolue. » Tout ce petit monde se retrouvera dans le même cadre le 8 juin avec cette fois au programme des choses sérieuses comme l’élection des commission­s et sans doute le vote du budget primitif. 1. Florentin Arnaud est élu sans discontinu­er, cette fois dans l’opposition, depuis environ quarante ans. Il a travaillé auprès des sept derniers maires. 2. Les élections du maire puis des adjoints ont recueilli douze voix favorables et trois bulletins blancs.

 ?? (Photos G.C.) ?? Le conseil municipal au grand complet.
(Photos G.C.) Le conseil municipal au grand complet.
 ??  ?? Une vaste table occupant dans sa totalité la pourtant vaste salle de l’Astéroïde.
Une vaste table occupant dans sa totalité la pourtant vaste salle de l’Astéroïde.

Newspapers in French

Newspapers from France