Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ligue  à  : la FFF tranche aujourdhui

-

La réforme d’une Ligue  à  équipes la saison prochaine, approuvée par les clubs, atterrit ce matin (h) sur le bureau de la Fédération française, tentée de s’y opposer au nom de « l’intérêt supérieur » du football. Avec le risque de nouveaux recours, quoi qu’elle décide... Le comité exécutif de la FFF, constitué d’une petite quinzaine de dirigeants de clubs, ligues régionales et districts sous l’égide de l’emblématiq­ue président de la FFF Noël Le Graët va néanmoins devoir trancher.

Le ‘‘Comex’’ dispose d’un pouvoir important, car il est autorisé, selon la convention liant la Ligue à la Fédération, à se saisir « pour éventuelle­ment les réformer, de toutes les décisions prises par l’Assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu’il jugerait contraires à l’intérêt supérieur du football ou aux statuts et

règlements ».

Amiens devant le Conseil d’Etat La décision de la Fédération sera aussi suivie très attentivem­ent du côté de

Boulogne-sur-Mer dont le club, e de National  (e div.), espère lui toujours monter en L via un barrage. Par ailleurs, Amiens, qui conteste sa relégation en Ligue , a introduit deux recours devant le Conseil d’Etat, la juridictio­n suprême du droit administra­tif qui devra trancher sur cet épineux cas qui agite le football français. La formation picarde s’oppose à la décision du  avril du Conseil d’administra­tion de la Ligue (LFP) qui a mis un terme définitif au Championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France