Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Châteauver­t : un second mandat pour Serge Loudes

- V. T.

Les deux rideaux de la maison communale se sont ouverts exceptionn­ellement pour la mise en place du nouveau conseil municipal. Elle s’est déroulée en toute simplicité, sans public. Après la réélection de Serge Loudès pour un deuxième mandat de maire et les élections de Nicole Scuri, première adjointe et Philippe Saraciva, deuxième adjoint, cette première séance s’est transformé­e en séance de travail. Muni de son écharpe, remise par le doyen Armand Morazzini, le maire, dès son entrée en fonction, a proposé la suppressio­n d’un poste de troisième adjoint en précisant que le solde mensuel de ce poste sera attribué aux conseiller­s municipaux oeuvrant dans des commission­s au sein de l’agglomérat­ion de la Provence verte. « Chers collègues, je vous remercie de votre confiance Nous devons rattraper le temps perdu et reprendre rapidement les dossiers en cours notamment, et surtout, les demandes de subvention­s sans lesquelles notre petite commune ne pourrait vivre décemment. C’est la raison pour laquelle, je vous demande, pour les différents dossiers que je vais vous présenter, simplement un accord de principe, afin que nous puissions en délibérer lors de notre prochaine séance le mardi 16 juin à 18 heures. »

Quels sont vos sentiments après avoir être réélu par le nouveau conseil municipal ?

En fait, j’en suis à mon cinquième mandat. Deux comme conseiller, un autre au poste de premier adjoint et maintenant deux comme maire. Cette élection s’est déroulée dans un climat très particulie­r. Elle s’est bien passée et on le doit au civisme de mes administré­s.

Vos premières mesures ?

Pas de grandes modificati­ons. Aller dans la continuité, toujours dans un esprit de neutralité. Faire en sorte, avec mes collègues, de vivre dans la conviviali­té. Tout simplement, oeuvrer pour être heureux dans notre commune.

Comment imaginez-vous ce mandat et quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Très prochainem­ent, nous allons inaugurer une nouvelle offre touristiqu­e qui s’ajoute à nos gîtes ruraux avec le nouveau château Margüi. Nous avons en projet l’achat d’un terrain à côté de la mairie que nous allons mettre en valeur. Au cours de cette mandature, nous allons maintenir et consolider nos liens avec le centre d’art contempora­in. Nous avons également en projet le démarrage de la centrale photovolta­ïque de « CosteCuyèr­e ».

 ??  ?? Le conseil municipal d’installati­on s’est déroulé en toute simplicité.
Le conseil municipal d’installati­on s’est déroulé en toute simplicité.
 ?? (Photos V. T.) ?? Serge Loudes.
(Photos V. T.) Serge Loudes.

Newspapers in French

Newspapers from France