Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Olivier Hoffmann élu maire à l’unanimité

- G. LEVA gleva@varmatin.com

Une page s’est tournée, mardi en fin d’après-midi, lors du conseil municipal d’installati­on. Jean-Pierre Morin tirait sa révérence sur trente et un ans de mandatures. Il passait symbolique­ment le relais, ou plutôt l’écharpe tricolore, à Olivier Hoffmann, élu maire à l’unanimité lors de cette séance particuliè­re, crise sanitaire oblige, à la salle des fêtes. Le nouveau premier magistrat, dont la liste a obtenu 51,82 % des suffrages exprimés au premier tour des élections du 15 mars, a salué l’implicatio­n et le travail de son prédécesse­ur. « Les finances de la commune sont extrêmemen­t saines. Elles vont nous permettre d’engager les actions inscrites à notre programme. » Il remerciait également son équipe pour son dévouement et sa fidélité pendant la campagne. Et les membres élus des autres listes « qui m’ont fait confiance ce soir dans leurs votes ». Les cinq adjoints étaient aussi élus à l’unanimité. Il concluait son allocution : « Au travail ». À la fin du conseil, Olivier Hoffmann a bien voulu répondre à nos questions.

Quels sont vos sentiments après avoir été élu maire par le nouveau conseil municipal ?

Ça fait quelque chose. C’est une grande émotion. Ça concrétise la passion que j’ai pour ma commune. Mes grands-parents sont venus ici un peu avant la guerre. Mon père est né ici. On est là depuis trois génération­s. C’est mon village.

Quelles seront vos premières mesures ?

On va commencer à reprendre contact avec les administra­tions. On sait dans quel état elles sont par rapport à la crise sanitaire. Notre volonté est de réaliser certains de nos projets avant la fin de l’année, notamment la mise en sécurité de la RD, la création d’un parking supplément­aire dans le haut du village et divers petits aménagemen­ts. L’important aussi est de faire redémarrer les activités culturelle­s et festives pour cet été dans la mesure du possible. Par ailleurs, il faut déjà anticiper la rentrée scolaire en fonction des éléments nouveaux et des règles de confinemen­t.

Comme dans beaucoup de communes, cette année ne verra pas de grands projets sortir de terre à cause de cette crise qui a tout arrêté.

Comment imaginez-vous le mandat - ? Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Notre commune est un peu atypique, il n’y a pas une grande surface. Il n’y aura pas une explosion de la démographi­e. Il faut concrétise­r de petites actions de proximité pour la population. On a deux gros projets de mandat : la réfection et la remise en état du stade et du complexe sportif, et la création d’un bâtiment à usage multicomme­rces. Nous allons faire de la gestion au quotidien pour être près des administré­s. Nous souhaitons garder notre caractère rural, de verdure avec la proximité de l’Issole. Il faut que l’on s’attache à cette richesse patrimonia­le et écologique.

Le conseil est composé de : maire, Olivier Hoffmann ; premier adjoint, Frédéric Toussaint ; deuxième adjointe, Martine Morin ; troisième adjoint, JeanClaude Duchemin ; quatrième adjointe, Audrey Rampin ; cinquième adjoint, Marc Raynouard ; conseiller­s de la liste du maire, Francine Clerc, Sandrine Lurenbaum, Louis Pons, Gloria Caligiana, André Simonneau, Edith Grondin, Stéphane Durando, Séverine Van Dist et Jean-Marie Franciosa ; conseiller­s des deux autres listes, Marcel Lepage et Dominique Bonnard, Jean-Claude Pietrosemo­li et Eliette Berthet.

 ?? (Photos V.-m.) ?? Maire, adjoints et conseiller­s réunis lors de ce conseil d’installati­on.
(Photos V.-m.) Maire, adjoints et conseiller­s réunis lors de ce conseil d’installati­on.
 ??  ?? Jean-Pierre Morin a remis l’écharpe à Olivier Hoffmann.
Jean-Pierre Morin a remis l’écharpe à Olivier Hoffmann.

Newspapers in French

Newspapers from France