Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jean-Jacques Coulomb dans les pas de son père à Saint-Zacharie

Les élus se sont réunis mardi, dans la salle du complexe sportif, afin d’installer leur nouveau conseil, élu au soir du 15 mars. Près de quatre-vingts personnes ont assisté au conseil

- G. J.

Élue avec 69,55 % des voix le 15 mars, la liste de Jean-Jacques Coulomb a attendu ce mardi pour entrer officielle­ment en fonction. Le conseil, qui s’est tenu dans la halle des sports devant environ quatre-vingts personnes, a été ouvert par le maire sortant, Pierre Coulomb, manifestem­ent ému. « Ces deux derniers mois ont été les plus difficiles de mon long mandat... » Arrivé au terme de quarante années de mandat consécutiv­es, le père a cédé la place au fils en saluant le travail des élus et agents qui ont su répondre présent durant le confinemen­t. Seul candidat au poste, Jean-Jacques Coulomb a été élu maire (26 voix, deux « blanc »). Ému aux larmes, il a endossé l’écharpe tricolore que lui tendait son père, avant de remercier proches et collaborat­eurs. Le conseil a ensuite validé le maintien de huit postes d’adjoints et voté pour la seule liste candidate à ces fonctions, emmenée par Claude Fabre (voir en fin de texte). Elle recueille 25 voix (4 « blancs », Philippe Georges, arrivé en retard, a porté le nombre de votants à 29, Ndlr).

Après les échanges d’usage et l’annonce de la nomination, lors du prochain conseil, de deux conseiller­s délégués, l’ensemble du conseil a écouté la lecture de la charte de l’élu. Jean-Jacques Coulomb a ensuite pris la parole pour la première fois en tant que maire, rappelant la légitimité de son élection, le scrutin ayant suscité la participat­ion de près de 54,6 % des électeurs. « Nous avons obtenu 25 des 29 sièges à pourvoir. J’ai conscience des vos préoccupat­ions et des besoins. Je compte m’investir, ainsi que les conseiller­s et les agents des services municipaux, au service du “vivreensem­ble”. Cependant, qu’il soit clair que je ne veux pas que la politique nationale vienne empiéter sur les intérêts locaux. Et je demande à chacun une tenue digne, tant sur les réseaux sociaux que dans la vie courante. » Saluant enfin les profession­nels qui ont continué à travailler au service de tous durant le confinemen­t, ainsi que les bénévoles qui ont notamment réalisé des masques, le maire a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes de la pandémie et remis une médaille « unique » de la Ville à son père en remercieme­nt des quarante années passées à servir les Zachariens. Au rang des dossiers qui seront immédiatem­ent mis en oeuvre après la mise en place des commission­s et le vote du budget : la création de la maison médicale et d’un city stade.

Le conseil Maire : Jean-Jacques Coulomb. Adjoints : Claude Fabre, Eliane Coletta, Claude Ines, Christine Dellavalle, Alfred Pollus, Carole Royer, Jacques Soma et Charlène Marchand. Conseiller­s : Nathalie Gaudin, Gilles Martin, Hayette Bouhafs, Jean-Marie Degioanni, Emilie Bottero, Claude Passerel, Magali Bayle, Maxime Innocenti, Virginie Trapani, Christophe Demoulin, Marlène Audoin-Luong, Jérôme Cornu, Karine Cretello, Raymond Merlo, Corinne Prati, Paul Tabone. (opp.) Eric Fillat, Monique Pozzi, Daniel Costa et Philippe Georges.

 ?? (Photos G. J.) ?? « La gouvernanc­e n’a pas changé de nom, mais de prénom... » La passation d’écharpe entre Pierre Coulomb et son fil Jean-Jacques, a été, comme la remise d’une médaille de la Ville au sortant, riche en émotion.
(Photos G. J.) « La gouvernanc­e n’a pas changé de nom, mais de prénom... » La passation d’écharpe entre Pierre Coulomb et son fil Jean-Jacques, a été, comme la remise d’une médaille de la Ville au sortant, riche en émotion.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France