Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Franck Pero réélu à Bras

- A. P.

Le conseil municipal d’installati­on a eu lieu ce mardi soir à la salle des fêtes. Réélu dès le premier tour avec 59.56 % du suffrage au mois de mars, Franck Pero a sollicité les suffrages des membres du conseil et a été réélu maire à la majorité.

Questions à Franck Pero

Quels sont vos sentiments après avoir été réélu ?

Dans un premier temps, je ressens beaucoup de fierté. Cette réélection est une marque collégiale de confiance de la part de toute l’équipe. Dans un second temps, je suis très heureux de pouvoir renouveler cette expérience. Beaucoup de choses ont été faites lors de notre premier mandat sur la commune, mais il reste tellement à faire. Ces six années à venir seront la poursuite de ces actions.

Quelles seront vos premières mesures ?

Malheureus­ement, la crise sanitaire a perturbé la mise en place des mesures annoncées durant la campagne électorale, telles que les « apéros concert », ou la location de la salle des fêtes. Nous nous sommes déjà réunis afin de mettre en place des actions parallèles, notamment les travaux du stade municipal, qui ont déjà démarré, ou ceux de la médiathèqu­e, qui devraient s’achever cet été. Évidemment, nous essayons d’obtenir un retour à la normale et nous souhaitons accompagne­r au mieux les habitants. Nous allons également voter le budget en juin, afin d’amorcer les prochains programmes et projets.

Comment imaginez-vous le mandat - ?

Avec enthousias­me. Je pense qu’il sera placé sous le signe de la cohésion, avec un groupe dès à présent très soudé. J’ai hâte de travailler avec cette nouvelle équipe. Nous allons proposer des programmes fondés sur le quotidien des Brassois. Lors de notre précédent mandat, nous avons construit beaucoup d’équipement­s structuran­ts. Nous allons dorénavant amorcer un travail sur le quotidien, la propreté, le stationnem­ent et la sécurité du centre du village.

Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Sécuriser la traversée du village, une grosse problémati­que à l’heure actuelle, liée certaineme­nt à l’augmentati­on de la population. Notre volonté est de la contenir. Il faut améliorer la circulatio­n, piétonne et des véhicules, pour la sécurité de tous.

 ??  ?? Franck Pero entame un deuxième mandat.
Franck Pero entame un deuxième mandat.

Newspapers in French

Newspapers from France