Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Troisième mandat pour Claude Cheilan

- JO. B.

Une seule liste était en lice le 15 mars dernier, lors du premier tour des municipale­s. Lors du conseil municipal d’installati­on, Claude Cheilan a remercié tous ceux qui « avec courage et déterminat­ion » ont témoigné leur confiance à sa liste « A tout coeur pour Vinon », à hauteur de 84,55 %. A partir d’aujourd’hui, les 27 élus qui composent ce conseil municipal vont pouvoir se réunir et s’organiser pour mettre en place le programme électoral. Elu par ses pairs, l’édile a proposé de nommer huit adjoints, qui ont tous été élus à l’unanimité. Le maire a ensuite lu la charte de l’élu local. Puis, il a ré- pondu à nos questions.

Quel est votre sentiment après avoir été réélu maire ?

J’éprouve une grande fierté, en fondant l’espoir que ce que nous avons vécu pendant ces derniers mois améliore bien des choses pour nos population­s. Que cette épreuve ait fait naître une plus grande confiance et ait permis une prise de conscience sur la protection de notre pays.

Quelles seront vos premières mesures ?

Nous allons d’abord organiser un séminaire financier, pour faire le point sur notre budget, sur lequel l’épidémie aura des conséquenc­es durables.

Comment imaginez-vous le mandat / ?

Je l’imagine fructueux et constructi­f. Je pense que les débats demeureron­t cordiaux et positifs pour notre commune. Nous n’avons pas d’opposition, c’est une situation inconnue pour moi. Espérons qu’elle nous apporte des avantages et pas d’inconvénie­nts. Les enjeux pour la commune sont des projets structuran­ts, que nous espérons mener à bien : aménagemen­t du centre du village, future école maternelle, base ludique sportive en bord du

Verdon. Tout cela dépendra des financemen­ts obtenus. Nous devons avant tout nous sécuriser financière­ment, car si les recettes ont disparu pendant ce confinemen­t, les charges ont continué à courir. Notre belle équipe, de rassemblem­ent et d’ouverture, sans étiquette politique, est animée du seul désir de bien faire dans l’intérêt de nos habitants. Pour conclure, je citerai Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles paraissent difficiles ».

 ?? (Photo Jo. B.) ?? L’équipe municipale siégera sans opposition.
(Photo Jo. B.) L’équipe municipale siégera sans opposition.

Newspapers in French

Newspapers from France