Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Emmanuel Hugou réélu maire

- JO. B.

C’est accompagné d’une équipe ultra motivée, composée d’un solide noyau, qu’Emmanuel Hugou aborde ce deuxième mandat. L’édile qualifie ces six dernières annéesde« mandat courage », « durant lequel nous avons dû reprendre et su mener à bien le chantier de la maison de retraite, nous attaquer à de nombreux sujets délicats (révision des catégories cadastrale­s, Saint-Julien Plage, PLU…) »

Quels sont vos sentiments après cette réélection ?

C’est un vote de confiance qui est sorti des urnes. Le slogan de notre liste « Votre confiance pour continuer » a été entendu par nos concitoyen­s. Vous avez un maire fier de sa réélection, fier d’avoir mené une équipe et des projets jusqu’au bout du précédent mandat et de proposer un programme constructi­f pour celui-ci.

Quelles seront vos premières mesures ?

Les premières mesures ont été dictées par le Covid-, qui a eu un impact considérab­le à tous les niveaux. Nous avons dû nous adapter pour proposer un service public que nous devons garantir. Les maires ont été en première ligne, il était de notre devoir de répondre présent et d’être structuran­ts dans la gestion de cette crise. Dans ce difficile contexte, nous avons pu prouver que nous sommes encore une pièce maîtresse dans le fonctionne­ment de notre territoire national. Le recrutemen­t d’un directeur général des services est une priorité. Nous poursuivro­ns les projets, PLU, stations d’épuration, sécurisati­on des axes routiers, réserve communale de sécurité civile, préservati­on de l’environnem­ent avec le CCFF, sanitaires à SaintJulie­n Plage, aménagemen­t de l’espace « restaurati­on » à l’école. Les projets ne manquent pas. Reste à savoir comment nous sortirons de cette crise, et quel sera son impact sur les dotations allouées aux communes.

Comment imaginez-vous le mandat / ?

Le conseil municipal fonctionne­ra par commission­s gérées par les adjoints qui en seront les vice-présidents. Certaines commission­s seront composées d’élus et de membres de la société civile. Les enjeux sont simples. Poursuivre la gestion saine de notre commune et porter les investisse­ments qui participen­t à la sécurité et au bien-être de tous. Avec comme fil conducteur l’intérêt général, je souhaite qu’il soit le mandat de la performanc­e des services et celui d’une implicatio­n constructi­ve citoyenne.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Le conseil municipal fonctionne­ra par commission.
(Photo Jo. B.) Le conseil municipal fonctionne­ra par commission.

Newspapers in French

Newspapers from France