Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Roland-Garros prêt pour l’automne

-

Le court central de RolandGarr­os, désormais coiffé de son toit à ailes, est désespérém­ent vide. Au lieu de matchs acharnés dans les grandes arènes, ce sont de rares joueurs à l’entraîneme­nt qui occupent les courts annexes. Les séquelles de la pandémie de Covid-19 qui a obligé la Fédération française de tennis (FFT) à déplacer son tournoi fin septembre sont bien palpables. Mais début octobre, il y aura bien un champion 2020 de Roland-Garros, assure le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte.

Avec du public si possible

« A l’automne, on jouera Roland-Garros avec une jauge de public optimum pour permettre aux gens de respecter les gestes barrière » , affirme-t-il. Un groupe de travail constitué de représenta­nts des ministère des Sports et des Affaires étrangères, de la Préfecture,

des autorités de santé et de Roland-Garros planche sur tous les scénarios. « L’objectif est qu’il y ait du public, mais on sera en capacité d’organiser Roland-Garros quelle que soit l’option retenue, y compris le huis clos », assure le dirigeant en soulignant la responsabi­lité de la FFT vis à vis des joueurs pour qui « le prize money est très important », ainsi que vis à vis de l’écosystème du tennis en France pour lequel Roland-Garros représente environ 80% du budget.

Pas de champion, ni de relégation ou de promotion : la Ligue nationale de basket a décidé de figer la saison -, interrompu­e depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-, et de repartir avec les  mêmes clubs d’Elite la saison prochaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France