Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JUIN Le coeur pour moteur !

- RAPHAËL COIFFIER

Après un baptême du feu réussi en plein confinemen­t (plus de 21 000 engagés sur toute la planète et 90 000 euros récoltés et reversés à la Fondation de France), Sam Bonaudo ne pouvait se résigner à remiser sa course baptisée : « Les coureurs ont du coeur ».

L’ancien athlète, aujourd’hui à la tête de la société SB Consult, a donc décidé de mettre sur pied l’acte II de cette épreuve originale, entre le 30 mai et le 1er juin. « Au vu de ce succès nous proposons une nouvelle édition avec des distances de 1, 5 et 10 km ainsi que deux trails et un challenge team trail. » Avec pour but final de mobiliser la communauté du running pour une noble cause, en l’occurrence UNICEF France. L’intégralit­é des engagement­s (le tarif d’inscriptio­n est fixé à 5 euros) lui sera reversée.

Charte à respecter

« Nous aurons encore des ambassadeu­rs de renom poursuit Sam. Comme François d’Haene, Sylvaine Cussot ou encore Emma Oudiou. Ils ont tous répondu à l’appel et c’est génial. Maintenant, nous avons un défi fou à relever avant la date butoir... » Un défi fou ? Franchir la barre des 50 000 coureurs ! « Et pourquoi pas 100 000 rêve même à voix haute l’organisate­ur. Sur trois jours, entre marcheurs et coureurs, c’est tout à fait envisageab­le. Je vous promets une édition de tous les records... » Tout en appliquant scrupuleus­ement les consignes gouverneme­ntales du plan de déconfinem­ent. « Les coureurs doivent d’ailleurs s’engager à respecter les termes de notre Charte de bonne conduite. » L’aventure est lancée. A grandes foulées. Alors venez rejoindre ces pionniers dune nouvelle solidarité !

 ?? (Photo doc V. Le Parc) ?? Sam Bonaudo espère battre un record de participat­ion entre le  mai et le er juin.
(Photo doc V. Le Parc) Sam Bonaudo espère battre un record de participat­ion entre le  mai et le er juin.

Newspapers in French

Newspapers from France