Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Repos forcé pour le Cercle culturel

- RECUEILLI PAR Y. S.

À peine élu président, Alain Dubuc a clos les portes du Cercle culturel qui, à l’instar des autres associatio­ns, pâtit de la crise sanitaire.

Quand avez-vous décidé de la fin prématurée des activités du Cercle ? Dès le  mai, j’ai demandé aux responsabl­es de sections d’avertir leurs adhérents de la fermeture du Cercle. Il était évident que le déconfinem­ent ne permettrai­t pas une reprise sereine.

Les conditions d’une reprise étaient trop problémati­ques ?

Oui. Comme je l’avais écrit dans mon mail, entre la limitation de regroupeme­nt à dix personnes, le mètre de distance à respecter, la mise à dispositio­n de gel hydroalcoo­lique, de masques, et la désinfecti­on des locaux entre chaque session d’activités qui aurait été très difficile à mettre en place, il apparaissa­it qu’une mise en sommeil forcé s’imposait. De plus, les recommanda­tions sanitaires adressées en particulie­r aux seniors auraient eu un impact certain puisque la majeure partie de nos  adhérents font partie de cette population à risque.

Sous quels cieux la rentrée de septembre semble-t-elle s’annoncer ?

Si la situation sanitaire reste la même, je pressens une chute des adhérents due à la crainte de contaminat­ion, sauf si d’ici-là des avancées majeures se produisent au niveau de la lutte contre le virus. En outre, si des sections comme la randonnée se développen­t en extérieur, si d’autres peuvent s’y adapter comme le stretching, la plupart nécessite des locaux avec les précaution­s d’emploi que j’ai évoquées.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Alain Dubuc, à droite, a succédé à Michel Larignon début mars.
(Photo Y. S.) Alain Dubuc, à droite, a succédé à Michel Larignon début mars.

Newspapers in French

Newspapers from France