Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les visiteurs au rendez-vous du marché des producteur­s

- C. P.

Sentier balisé jusqu’à l’entrée, barrières pour ne pas se croiser, gel hydroalcoo­lique, sens de circulatio­n, parkings organisés... tout a été mis en oeuvre pour que le marché de producteur­s de l’associatio­n Terres de partage se déroule dans les meilleures conditions sanitaires que possible. Un défi de taille pour les nombreux bénévoles mis à contributi­on mercredi soir pour la première.

Pas de restaurati­on sur place

Malgré toutes ces contrainte­s, les visiteurs sont venus nombreux profiter du cadre champêtre et des étals des producteur­s locaux. Vins de Pierrefeu, crème de marrons et légumes de Collobrièr­es, huile d’olive de Puget-Ville, fromages de Cuers, maraîchers de Solliès-Pont et d’Hyères...près de soixante exposants étaient présents pour ce premier rendez-vous

Nouvel aménagemen­t pour le marché avec des étals espacés et un sens de circulatio­n.

de l’été. Seuls regrets pour les habitués, la musique, la buvette et la possibilit­é de se restaurer sur place qui sont, pour l’heure, incompatib­les

avec les mesures sanitaires. Rendez-vous est donc pris avec les producteur­s tous les mercredis soir de 17h à 21h.

Infos : Tous les exposants présents répondent à la charte du marché : une production bio ou raisonné et se trouvent dans un rayon d’une trentaine de kilomètres.

Le vestiaire soulidarit­a ouvre ses portes

Reprenant son action sociale, le vestiaire Soulidarit­a ouvrira ses portes, chaque mardi dès le  juin de  h. à  h. Il est conseillé de se munir d’un masque. Local situé dans l’ancien collège, rue Jules Ferry Tél. .....

Newspapers in French

Newspapers from France