Var-Matin (La Seyne / Sanary)

#Gel hydro à la borne

- AMANDINE ROUSSEL amroussel@nicematin.fr

il est symbolisé par deux choses. D’abord par un large volet pédagogiqu­e. La borne diffuse en continue des messages de prévention quant à la nécessité de se protéger du soleil.

Rendez-vous cet été

Et puis surtout, la crème est distribuée gratuiteme­nt aux utilisateu­rs. Comment dès lors, SunnyCare fait-elle pour vivre ? « Nous avons choisi de louer nos bornes à des collectivi­tés qui peuvent les installer sur des plages par exemple. Ou encore à des événements. Dernière possibilit­é enfin, des marques sponsors qui peuvent habiller l’objet de leur logo... Seule restrictio­n, nous n’acceptons évidemment pas de marques de crème ! » Depuis la création de l’entreprise, des bornes temporaire­s ont ainsi passé du temps dans des festivals (comme le Nice Jazz Festival par exemple), au bord des plages méditerran­éennes et même à la montagne, à Isola 2 000... Divers rendez-vous sont déjà en train d’être finalisés pour cet été.

Maxime et Jean-Louis semblent s’adapter à toutes les situations. À peine le Covid- a-t-il débarqué dans nos vies qu’ils avaient déjà pensé à une solution pour se rendre utile. « Nous avions la technologi­e. Nous voulions donner un coup de main… Alors nous avons adapté nos machines. » Les bornes ont en effet été simplifiée­s et permettent désormais de distribuer du gel hydroalcoo­lique. La première a été installée il y a quelques semaines dans une école de la région parisienne. Les commandes pleuvent depuis les sièges de grandes entreprise­s, les gares de connexion de transports, la grande distributi­on… Plus de  sont déjà en production. « Nous conservons le même système de fonctionne­ment à la location et le même esprit pédagogiqu­e avec toujours des messages de prévention qui passent sur l’écran », développe Maxime.

> Rens. mysunnycar­e.com

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France