Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nice : l’associatio­n Enzo  recherche un local

-

Aurore est la mère d’Enzo, un jeune garçon de bientôt  ans qui peine au quotidien depuis l’enfance. Il est né grand prématuré et a été diagnostiq­ué souffrant de dyspraxie, dyscalculi­e, de trouble visuel-spatial et de trouble de l’attention. Pour venir en aide aux parents et enfants dans ce cas, elle a créé en varil  l’associatio­n Enzo . « Le parcours scolaire d’Enzo a été compliqué à l’entrée au collège. À tel point que nous avons quitté l’Alsace où nous vivions pour nous installer à Nice. Nous y avions repéré un établissem­ent scolaire adapté pour lui. Mais pour les activités extrascola­ires dans les clubs traditionn­els, c’est compliqué parce que les animateurs ne sont pas formés. Avec l’associatio­n, je souhaite proposer des activités pour les enfants, auxquelles ils puissent participer malgré leurs difficulté­s. Mais pas seulement. L’idée est de proposer un café récréatif et pédagogiqu­e qui soit aussi destiné aux parents. Qu’ils puissent se retrouver dans un lieu, pour échanger de manière informelle, pour partager leurs expérience­s. » Rens. aurore.benni@sfr.fr ou page Facebook « Associatio­n Enzo 06 »

Le centre hospitalie­r psychiatri­que SainteMari­e a ouvert une consultati­on en centre-ville de Nice. L’objectif est de permettre au grand public de prendre rendez-vous et de discuter avec un profession­nel. Le confinemen­t peut avoir un retentisse­ment psychologi­que important, il a pu susciter des interrogat­ions ou révéler des failles. Il ne faut pas les négliger ou tenter de les occulter, au risque de voir surgir des problèmes plus importants.

Mobilisé durant la crise du Covid-, le Club service Inner Wheel Toulon et sa présidente Michèle Morin ont fait un don de   euros au centre hospitalie­r Toulon /La Seyne, permettant l’acquisitio­n d’un vidéolaryn­goscope. «Grâceà ce matériel très utile pour faciliter les intubation­s,

Cette consultati­on est ouverte à quiconque en ressent le besoin, pas uniquement aux patients qui ont déjà été suivis à Sainte-Marie ; l’accès est direct, sans besoin d’avoir une prescripti­on de son médecin. Il est impératif de prendre rendez-vous en avant de se présenter sur place. L’endroit est accessible par le tram, au 6, boulevard Delfino sur rendez-vous au Les mesures barrière seront, bien entendu, respectées.

04.93.13.71.01.

les patients ont pu bénéficier d’une prise en charge optimale dans une période de forte activité pour nos profession­nels » commente l’établissem­ent qui tient à remercier le Club Inner Wheel de sa mobilisati­on et de sa précieuse aide.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France