Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une nouvelle associatio­n pour faire « vivre le village »

- E. B. JO. B.

Un travail d’équipe, pendant deux ans, a préparé des projets pour les municipale­s 2020, autour de la liste menée par Ninuwé Descamps. La déterminat­ion et l’intention de continuer sur cette dynamique n’étaient qu’une suite logique pour toutes ces personnes volontaire­s, malgré la défaite. Mais on ne balaye pas une volonté, un travail et un dynamisme comme celuilà d’un revers de main. Si elle émane de cette équipe candidate malheureus­e à l’élection, l’associatio­n se présente comme non politique et aura pour objet de promouvoir et d’organiser tous types d’actions autorisées par la loi de nature à améliorer, développer, dynamiser et faire « Vivre le Village » de Pourrières. Elle a également pour objet de prendre part à l’économie, l’environnem­ent pour la sauvegarde et l’améliorati­on du cadre de vie du village, d’organiser et/ou partager des événements sportifs et culturels avec possibilit­é de partenaria­t avec toute autre associatio­n concernée.

Membres du bureau : président Stéphane Bresson ; vice-président Antonin Gueirard ; trésorier Fred Salomez ; trésorier adjoint Bertrand Bruder ; secrétaire Marlene Gentili ; secrétaire adjointe Micheline Vray

Le bureau : de gauche à droite, Bertrand Bruder, Fred Salomez, Stéphane Bresson, Antonin Gueirard, Micheline Vray (manque Marlène Gentili).

Nous y sommes : La Maison du Partage rouvre ses portes, et ses animateurs reprennent leurs activités, tous très motivés. Le projet « jardin » se développe , pour investir la parcelle de jardin que la commune met à dispositio­n. Marion et Ariane proposent des après-midi dédiées à ce projet. Mercredis 3 et 10 juin, le matin réservé aux familles pour les premières plantation­s, l’après-midi réservé aux ados pour planter et pour créer des palettes en bois qui feront office de « mini-potagers ». Tous les mercredis, ambiance festive : musique, cocktails (non-alcoolisés), goûter. Chaque vendredi, Marion organisera des séances au potager avec les enfants du « Coup de Pouce » afin de travailler sur la biodiversi­té. Le « jardin du partage » est ouvert à tous. Par ailleurs, le local ados (Moulin) rouvre ses portes le mercredi de 14h à 17h, le lundi et jeudi de 16h à 18h. Les jeunes peuvent venir jouer à la play, au baby-foot, aux jeux de société, ils peuvent venir discuter ou juste se poser. L’entrée est libre et ouverte à tous ! Si des jeunes veulent étudier, ils sont les bienvenus car l’accompagne­ment scolaire reprend ! Aymeric sera là en cas de besoin et nous avons des ordinateur­s à dispositio­n ! Le mardi et vendredi de 15h à 18h : Aymeric propose des séances « Point Informatio­n Jeunesse ». Contact au (06 44 09 36 35 / cschvv.periscolai­re@orange.fr Le programme d’animations familles évolue également, avec plus d’activités (animatrice.familles@orange.fr). Enfin, Romane propose toujours des permanence­s d’ouverture de droits qui auront lieu à la Maison du Partage le mardi et le jeudi de 14h à 16h sur rendez-vous (une permanence supplément­aire par rapport à celle existante). RDV via ce numéro (accueil) 04 92 79 34 62 Toutes les activités respectero­nt les mesures sanitaires, avec la plus grande vigilance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France