Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Réaction de Y. Bizien

- C. L.

« Je regrettais que les compétence­s soient éparpillée­s sur  listes. Je suis le meilleur candidat pour rassembler les meilleures compétence­s. Ma liste est montée en maturité, en compétence­s, en expérience, en capacité à innover Je pense avoir l’équipe des meilleurs Cuersois engagés dans cette campagne, qui avaient de l’ambition pour la ville. M. Bazile est démotivé et dans une démarche individuel­le perdante. Je lui avais proposé de s’engager à mes côtés. J’ai recruté Mme Ibanez avant tout pour ses compétence­s, pas La République en Marche, mais une directrice d’école, là où il y a un vrai travail à réaliser sur Cuers. Il y a un besoin de régénérati­on démocratiq­ue avec des élus qui sont là depuis  ans et qui ont trop divisé notre commune. » Nous reviendron­s sur la nouvelle liste dans une prochaine édition.

l'écologie. On va faire quelque chose de solide. » Concernant l’accord, outre un poste d’adjointe, Christine Ibanez verra deux de ses adjoints pressentis et deux de ses colistiers intégrer la liste de Y. Bizien. « Il y a eu une adhésion de mes colistiers et de ceux de M. Bizien. C’est difficile de se séparer de colistiers, pour lui comme pour moi, avouet-elle. Mais on va continuer à travailler avec tout le monde. Ils vont participer à la vie de la commune, ça va dans le sens de la démocratie participat­ive qu'on veut conserver

avec M. Bizien. » Quant à son étiquette LREM, « elle ne la renie pas. Le but n'est pas l'étiquette, mais de faire avancer Cuers. C’est une liste d'ouverture de centre droit. Dans chaque domaine il a ciblé les compétence­s de chacun. »

Résultats du tour : Bernard Mouttet (21,05 %) ; Yann Bizien (17,02 %) ; Pierre-Laurent Chable (RN) (16,91 %) ; Benoit Bazile (12.79 %) ; Séverine Chorda-Ambrogio 11.04 % ; ChristineI­banez(LREM)(10,96 %) ;Martine Riquelme (LR) (7.83 %) ; Carole Barisone (2.36 %).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France