Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Circuits dédiés à l’hôpital Sainte-Musse

-

Comment sécuriser le séjour des patients qui se rendent à l’hôpital Sainte-Musse pour une prise en charge dans le service oncocologi­e médicale-hématologi­e ? La réponse a été dans les mesures mises en place. Au-delà des gestes barrières – port du masque et gel hydroalcoo­lique à dispositio­n –, des circuits ont été dédiés et des espaces ont été réservés.

Entrée dédiée à l’hôpital côté entrée hémodialys­e

À l’arrière du bâtiment, du côté de l’entrée hémodialys­e et de l’établissem­ent français du sang, une aidesoigna­nte formée aux prises en charge onco-hématologi­e et Covid,

reçoit le patient. re étape : veiller au bon respect des gestes barrières – un masque chirurgica­l offert et distributi­on de la solution hydroalcoo­lique, prise de la températur­e par voie auriculair­e. e étape : le questionna­ire Covid- doit être renseigné. Deux cas de figure peuvent se présenter : - s’il y a une anomalie, l’aide-soignante prévient le médecin oncologue ou hématologu­e pour connaître la suite de la prise en charge (retour à domicile et orientatio­n vers le médecin traitant) - si pas d’anomalie, le patient peut être dirigé vers l’ascenseur qui a été dédié vers la salle d’attente du e étage. Le patient ou l’ambulancie­r doivent sonner pour signaler son arrivée dans l’espace réservé. Aucun croisement n’est ainsi possible entre les patients. Le nombre de patients en attente et pris en charge en hôpital de jour est limité maximum à cinq. Le patient pourra bénéficier d’une chambre seule.

 ??  ?? Un ascenceur spécifique pour le service.
Un ascenceur spécifique pour le service.
 ??  ?? Entrée dédiée et check liste pour la sécurité des patients.
Entrée dédiée et check liste pour la sécurité des patients.

Newspapers in French

Newspapers from France