Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Organisati­on

- A. B.

Le principal adjoint Franck Gonzalez s’est attelé à élaborer un protocole sanitaire des plus complexes : Port du masque pour toute personne fréquentan­t l’établissem­ent, gel hydro-alcoolique, sens de circulatio­n, fléchage, gestion et occupation des toilettes, nettoyage fréquent... Pour éviter qu’il y ait trop de mouvements dans les couloirs, les élèves restent dans la même classe et ce sont les professeur­s qui se déplacent.

le matériel informatiq­ue indispensa­ble pour pouvoir suivre correcteme­nt les cours. Il demeure une inégalité considérab­le entre l’élève qui peut s’appuyer sur des parents ayant la capacité de l’aider et celui qui a des parents maîtrisant très peu, voire pas du tout les savoirs scolaires. Afin d’endiguer le décrochage, certaines familles ont été contactées Chaque niveau de classe est confiné dans un bâtiment et a sa cour de récréation, qu’il peut rejoindre selon des horaires décalés. La sécurité sanitaire est renforcée à la cantine scolaire. Il a fallu également revoir les emplois du temps et reformer les classes de niveau. Les dossiers d’inscriptio­n en sixième sont à déposer à l’accueil de l’établissem­ent entre le  et  juin.

par les animateurs du Contrat local d’accompagne­ment scolaire (CLAS) du Luc pour essayer de les inciter à envoyer leurs enfants au collège. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des enseignant­s et l’ensemble du personnel pour leur engagement dans cette période difficile .»

Newspapers in French

Newspapers from France