Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le personnel de l’hôpital en colère

Hier après-midi, pour les Mardis de la colère, personnel soignant et anonymes se sont réunis devant le centre hospitalie­r de La Ciotat pour demander plus de moyens

- LAURY HOLSTE

D «u fric pour l’hôpital public ! Du fric pour l’hôpital public. » Hier en début d’aprèsmidi, une centaine de personnes se sont regroupées devant l’entrée du centre hospitalie­r de La Ciotat, à l’initiative de la CGT Santé des Bouches-du-Rhône, pour exprimer leur colère et demander plus de moyens. Après une déambulati­on de l’entrée des urgences à celle des admissions, banderoles brandies et applaudiss­ements en masse, Christian Olivieri, délégué syndical CGT Santé, a pris la parole. tous les agents hospitalie­rs de France. Nous, agents hospitalie­rs, préférons la revalorisa­tion des points d’indice gelés depuis dix ans, l’augmentati­on de tous les salaires des agents hospitalie­rs de 300 euros, l’arrêt des fermetures de lits, l’annulation de la dette des hôpitaux, l’annulation de la loi santé et T2A et l’investisse­ment massif sur les matériels médicaux. » Après avoir rappelé que «la santé n’était pas une marchandis­e » et avoir salué la mobilisati­on du personnel de l’hôpital, en symbole de leur colère, le représenta­nt syndical a invité le personnel et les Ciotadens à venir brûler des médailles en papier – symbolisan­t les médailles du ministère de la Santé – dans une bassine. Rendez-vous est désormais donné mardi prochain, cette fois à Marseille, pour un nouveau Mardi de la colère.

Personnel soignant du centre hospitalie­r de La Ciotat et habitants ont brûlé des médailles en papier symbolisan­t les médailles du ministère de la Santé, en signe de colère.

 ?? (Photos L. H.) ??
(Photos L. H.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France