Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TOP  L’apôtre de la formation

Bernard Laporte était de passage dans le club rouge et noir. Le président de la FFR poursuit son travail. Il sera toujours à temps d’entrer en campagne pour un nouveau mandat

- PAUL MASSABO

Il est revenu sur des terres qui ont contribué à bâtir sa renommée. Bernard Laporte, aujourd’hui président de la Fédération française de rugby, était de passage hier en fin de matinée au complexe sportif Ange-Siccardi, doté tout prochainem­ent - l’inaugurati­on est espérée pour fin septembre - d’un impression­nant centre de vie et de formation. Accompagné des présidents Bernard Lemaître (RCT), Alex Massari (RCT Associatio­n) et Henri Mondino (Ligue Sud Paca), le patron de la FFR a visité le tout prochain centre d’entraîneme­nt encore en chantier.

« Effet miroir »

Auparavant, au côté d’Hubert Falco et de tout un aréopage rugbystiqu­e dont le DTN Didier Retière, l’ancien coach du RCT a tenu à mettre en avant la primordial­e oeuvre de formation, félicitant au passage le travail entrepris en la matière par le RCT avec Patrice Collazo aux manettes. De son côté, le tout jeune président Lemaître voulait aider, dès son arrivée, à créer un centre qui manquait au RCT. Il a expliqué que s’il déployait autant d’énergie et consacrait autant de temps et d’argent pour réaliser un très beau centre de vie, c’était pour attirer les meilleurs espoirs régionaux. « Pour tous ces jeunes, il y aura un effet miroir avec les profession­nels qui travailler­ont juste en face » a rappelé le patron du club toulonnais, dont l’axe principal reste la formation. Quant à Hubert Falco, il est comme tous les supporters du RCT impatient de retrouver un Mayol qui chante. La perspectiv­e du 4 septembre est, en tout cas, est espérée par toutes les parties.

 ?? (Photo F. M.) ?? Bernad Laporte (à gauche) a retrouvé Berg le temps d’une matinée.
(Photo F. M.) Bernad Laporte (à gauche) a retrouvé Berg le temps d’une matinée.

Newspapers in French

Newspapers from France