Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A la famille Caussin les pompiers reconnaiss­ants

- J. L.

Au Beausset, comme un peu partout dans le pays, l’éprouvante parenthèse de confinemen­t subie par la population aura été marquée par des gestes spontanés de solidarité qui sont allés droit au coeur de ceux à qui ils étaient destinés. Ainsi en fut-il des sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours n° 17, commandé par le lieutenant Michel Mazzoni. Ils avaient été pris sous l’aile bienveilla­nte des membres de la famille Caussin, domiciliés au Beausset et au Brûlat, soucieux de se rendre utiles et de leur exprimer leur admiration pour leur engagement au service de leurs concitoyen­s. Pendant toute la période du confinemen­t en effet, Anne Caussin, domiciliée au Brûlat, sa soeur Michelle Caussin-Bellon, artiste peintre bien connue (nos éditions des 12 et 25 mai), et son fils Arthaud Caldairou Bellon, chef de cuisine, leur ont livré gracieusem­ent et au quotidien des petits plats concoctés avec raffinemen­t durant quasiment deux mois, dans le strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur. « Cette sympathiqu­e démarche de partage et de solidarité nous a mis du baume au coeur et nous a permis surtout, outre le fait de découvrir les talents culinaires du jeune chef Arthaud, de faire connaissan­ce avec de belles personnes ; mille fois merci à elles ! », s’est exclamé le sergent-chef Christophe Suzzoni, président de l’amicale des sapeurs pompiers, qui a servi de lien avec la famille. Mardi matin, au cours d’une réception organisée à la caserne, ce dernier et le lieutenant Mazzoni, auxquels s’étaient joints le commandant adjoint et quelques hommes de garde, ont pu exprimer leur gratitude de vive voix à leurs bienfaiteu­rs. En plus de splendides bouquets de fleurs, Anne et Michelle Caussin se sont vues offrir une plaque symbolique offerte par l’Union départemen­tale des sapeurs pompiers présidée par Jean-Luc Decitre.

 ?? (Photo J. L.) ?? Chaque jour pendant le confinemen­t, grâce à l’esprit solidaire des membres de la famille Caussin et au savoir-faire du chef Arthaud, les pompiers de garde ont pu déguster de savoureux mets faits maison.
(Photo J. L.) Chaque jour pendant le confinemen­t, grâce à l’esprit solidaire des membres de la famille Caussin et au savoir-faire du chef Arthaud, les pompiers de garde ont pu déguster de savoureux mets faits maison.

Newspapers in French

Newspapers from France