Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Guy Partage : « la meilleure équipe pour faire revivre le village » Varages

Il ne lui a manqué que 10 voix pour l’emporter dès le premier tour. Trois mois après, Guy Partage espère confirmer ce score pour appliquer « le meilleur programme proposé »

- RECUEILLI PAR ANNE DUJARDIN

Largement en avance au premier tour avec 48,41 % des voix, Guy Partage repart avec « la meilleure équipe » pour « faire revivre le village. »

Quelle analyse faitesvous des résultats du premier tour ?

Nous sommes largement en avance, alors que le taux de participat­ion a été remarquabl­e par rapport aux chiffres nationaux. Je pense que ce résultat prouve que les Varageois ont adhéré à nos propositio­ns, parce que nous avions le meilleur programme et la meilleure équipe.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Tout le monde repart et il n’y a pas eu de discussion. On ne négocie pas quand on est à dix voix de la réussite. Ce résultat, nous l’avons obtenu ensemble, ça aurait été mesquin de négocier pour gagner quelques voix. D’autant que chaque membre de ma liste compte, chacun avec son expérience et sa spécialité.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Pendant le confinemen­t, l’équipe municipale a “fait le job”. De notre côté, nous avons modestemen­t aidé nos aînés et les plus fragiles, mais très discrèteme­nt, puisque nous n’avions pas le droit de sortir. Est-ce que ça jouera ? Je ne sais pas...

Quelles conséquenc­es cette crise sanitaire a-telle eu sur votre programme ?

Il n’y a rien à changer dans notre programme. Chacun peut constater aujourd’hui qu’il est assez visionnair­e. Nous voulons travailler sur trois axes : l’économie, la culture et l’écologie. Nous voulons remettre de la vie dans le village. Grâce à la culture et aux événements que nous organisero­ns, nous ferons revenir les touristes, cela fera redémarrer l’économie. Nous avons aussi l’ambition de faire de Varages un village d’artisanat d’art. Mais quoi qu’on fasse, cela ne doit pas être au détriment de l’écologie. Nous avons également de nombreuses ambitions à ce sujet, notamment en prônant une agricultur­e sans OGM ni pesticide. Le confinemen­t a confirmé que notre programme était exactement dans l’esprit de qu’il fallait faire aujourd’hui.

Siégerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Bien sûr. Tous ceux de ma liste qui seront élus siégeront. Nous défendrons notre programme parce qu’il est la meilleure solution pour le village.

 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Guy Partage a de nombreuses idées pour valoriser les traditions du village.
(Photo doc V.-m.) Guy Partage a de nombreuses idées pour valoriser les traditions du village.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France