Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus : ivre, un SDF frappe une octogénair­e

-

Cette dame de  ans originaire du Tarn a vécu une bien triste Fête des mères, dimanche dernier. À Fréjus-plage, au sortir d’un déjeuner dans un restaurant avec sa fille, l’octogénair­e a été frappé d’un coup de poing au visage, après avoir réprimandé un SDF alcoolisé qui s’en prenait verbalemen­t à sa fille. Un agent de Pizzorno a réussi à rattraper l’agresseur, qui a été interpellé par la police municipale et placé en garde à vue au commissari­at. Cet homme vient d’être condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt, pour ‘‘violences aggravées sur personne vulnérable et en état d’ébriété sur la voie publique’’.

L’histoire remonte au dimanche de Pâques. Il décide de sortir avec son épouse, pour la première fois depuis le début du confinemen­t (lire notre édition du 8 mai). Invalide, se sentant fatigué, Georges et son épouse s’accordent une pause sur le quai Caravello et son esplanade, à Port-Fréjus. Or, le fait d’être assis dehors et de se trouver dans un endroit non autorisé (en bord de mer) lui valent une amende qui lui reste toujours « en travers de la gorge ».

Il s’est senti « piégé »

Se disant « choqué par l’indélicate­sse » des forces de l’ordre, il cherche alors à contester son amende, et réclame la clémence des policiers. Las ! Il lui a été signifié, il y a quelques jours, que sa requête pour verbalisat­ion abusive a été refusée. « Je vais donc m’acquitter de

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Pendant le confinemen­t, il est sorti et s’est assis dans un lieu non autorisé. Il a reçu une amende qu’il a par la suite contestée, en vain.
(Photo Ph. Arnassan) Pendant le confinemen­t, il est sorti et s’est assis dans un lieu non autorisé. Il a reçu une amende qu’il a par la suite contestée, en vain.

Newspapers in French

Newspapers from France