Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Stationnem­ent : révolution estivale

- N. SA.

Comment être sûr de pouvoir se garer en arrivant à Saint-Tropez aux heures les plus chaudes de l’été ? Une gageure en temps normal. Les prévisions de cette saison sont encore difficiles à anticiper, mais ce qui est certain, c’est que vous paierez moins cher. Source de rentrée financière essentiell­e pour la Ville, celle-ci a mis une croix sur l’habituelle manne du stationnem­ent afin de favoriser le regain d’attrait vers Saint-Tropez déconfiné. Pour les touristes, la note est souvent salée au moment de quitter le village. Mais il a été décidé d’accorder des facilités concernant le stationnem­ent. Ainsi, sur la voirie, le stationnem­ent payant par horodateur connaît depuis le 2 juin, des modificati­ons. L’ensemble du parc a été paramétré pour permettre 1 h de gratuité. Il suffit d’enclencher la touche «gratuit» qui s’affiche. Pour un même véhicule, un nouveau ticket de gratuité peut être délivré au bout de 3 h 24. Pour info, le stationnem­ent sur voirie demeure payant de 8 h à 1 h [mai à octobre].

Des heures gratuites

Sur le parking du port, la gratuité s’étend également : ce sont désormais 5 heures consécutiv­es de stationnem­ent gratuites qui seront offertes pendant la saison. Tous les usagers sont concernés : que vous soyez en véhicules individuel­s, ou en groupe (voyage en car). Autre particular­ité, les camping car seront autorisés à stationner sur cette aire, pendant toute la saison touristiqu­e, mais cela ne sera en aucun cas une aire d’accueil. Cette mesure sera en vigueur jusqu’à la fin de la saison, fixée au 12 novembre prochain. Mais quid des abonnés à l’année qui découvrent ces nouvelles mesures et qui ont réglé le stationnem­ent pendant la période de confinemen­t ? Solution envisagée : ils pourraient bénéficier d’une déduction lors de leur prochain abonnement...

 ??  ?? Le parking du port est accessible gratuiteme­nt pour une durée de propose  h, cette saison.
Le parking du port est accessible gratuiteme­nt pour une durée de propose  h, cette saison.
 ?? (Photos N. S.) ?? Le marché non alimentair­e qui avait en partie basculé près de la capitainer­ie, retrouve la place des Lices ce samedi. Mais le port du masque y sera obligatoir­e!
(Photos N. S.) Le marché non alimentair­e qui avait en partie basculé près de la capitainer­ie, retrouve la place des Lices ce samedi. Mais le port du masque y sera obligatoir­e!

Newspapers in French

Newspapers from France