Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le marché bio c’est reparti les dimanche du mois

- J. B.

Et ça recommence ! Ce dimanche 14 juin avec une associatio­n « bio logiques « impatiente d’accueillir les nombreux exposants dans une formule qui se veut grandissan­te et qui devrait occuper la place de l’église et en plus la place vieille en raison de l’espace pris pour respecter les mesures barrières, mais aussi parce que de nombreuses nouveautés sont prévues. En effet de nouveaux étals seront présents notamment pour la vente en vrac, denrées alimentair­es, vins bios, maraîchers viendront côtoyer des artisans de l’accessoire en matériaux recyclés, des stands de savoirfair­e avec de la couture Zéro déchet, de la coutelleri­e, le travail du liège ou encore des savons artisanaux bios.

Le repair café déjà en place

le public est attendu nombreux même si les allées seront redessinée­s pour respecter les consignes sanitaires

Toute l’équipe du repair café qui a ouvert avec succès sa permanence sur le parking du moulin la semaine dernière continuera à être à pied d’oeuvre à chaque marché bio pour réparer tout... ou presque, un esprit d’obsolescen­ce retardée

qui se retrouvera aussi dans le projet d’adjonction d’un vide grenier dans les prochaines éditions. Le « vivre autrement « est bien en route et cela devrait monter en puissance avec de grands projets comme la « Fête de la récupérati­on «

en septembre organisé avec la Comcom, le public est attendu nombreux dès ce dimanche, il n’y a plus qu’à...

Renseignem­ents à marchegrim­aud@bio-logiques.fr

A l’heure du déconfinem­ent, la piscine municipale s’apprête a accueillir ses premiers baigneurs. Exceptionn­ellement cette année, suite au Covid-19 et ses contrainte­s, la part belle est réservée aux enfants du village invités par la municipali­té a recevoir des cours de natation gratuits. Il suffit pour cela aux parents ayant un ou plusieurs enfants âgés de 6 à 14 ans de se faire inscrire au secrétaria­t de la mairie où leur seront également communiqué­s les informatio­ns complément­aires.

Travaux de rénovation

Ces cours d’une durée de 30 minutes seront dispensés par le nouveau maîtrenage­ur Christian Archenoul : le matin de 10 h 30 à 12 heures et l’après-midi de 14 h à 18 heures. Le maire, Thomas Dombry, était sur place avec son adjoint aux travaux, Laurent Brunel pour rencontrer le maître-nageur et parler des travaux engagés cet hiver pour rénover le bassin : notamment au niveau de l’étanchéité du bassin avec l’installati­on d’un liner armé. Mais encore du réseau de filtration avec la reprise des skimmers. Le tout pour un montant de 100 000 euros. Toutes les conditions sont aujourd’hui remplies pour une ouverture au grand public très certaineme­nt à la fin du mois. Avec bien entendu l’applicatio­n stricte des mesures sanitaires imposées. Pour ce qui est du droit d’entrée, il sera exactement le même que la saison dernière. Par ailleurs, il semble que le nouveau maître-nageur ne manqu pas d’idées récréative­s, à développer au niveau de l’animation de cet espace aquatique.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France