Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une belle saison en perspectiv­e pour l’ESCAL Basket

- C. M.

C’est dans leur salle fétiche HortensePo­li, haut-lieu du basket londais, que l’on a retrouvé le manager général Dany Pénisson et la directrice sportive Johane Acquati, deux membres important de l’ESCAL Basket que préside Olivier Rives, pour faire un point d’une avant saison qui se présente sous les meilleures auspices avec l’arrivée de plusieurs joueurs de choix qui devraient permettre au club de joueur les premiers rôle dans le championna­t de Pré-Nationale. Dany Pénisson, donne son ressenti : « Après une saison en pré-nationale qui a été stoppée après 17 journées de championna­t à la suite du Covid, nous terminons dans le haut du tableau après avoir perdu des rencontres qui étaient à notre portée. C’était une nouvelle saison avec une nouvelle équipe qui a été quand même correcte. L’objectif de cette année, sera de jouer la montée en nationale-3, car nous avons effectué un recrutemen­t assez important et de qualité avec de très bons jeunes joueurs dont Benjamin Brouquier (N2 - HTV), Flo Fernando (Pré-Nat - La Garde/HTV), Isaac Cissé (N3 - Aubagne) et Alexandre Welser (Pré-Nat HTV/La

Garde) ainsi que des retours importants dont notre meneur de jeu Ludo Autran qui repartira avec l’équipe1. C’est Cédric Balandrade, un nouvel entraîneur qui vient de la pré-nationale de Lorgues, qui prendra en charge l’équipe majeure pour jouer les premiers rôles dans ce championna­t en sachant qu’il y a toujours La Garde/HTV, Lorgues, les équipes de Marseille et deux grosses équipes sur Nice qui auront aussi le même objectif que nous, à savoir la montée en N3à l’issue d’un championna­t qui devrait être assez homogène et de très bon niveau. On va avoir un effectif de 11 joueurs avec de bons jeunes et notre gros cinq majeur habituel dont les joueurs comme Mounir Brekach, Rouba Chams, Damien Boussard . Tout le monde est resté fidèle au club Le club aura aussi cette année une équipe-2 en PRM (Pré-Région Masculine) avec la montée pour objectif et une des équipes de jeunes en partant des babys, jusqu’aux U17. Le club grandit et on attend avec impatience le feu vert de la Fédération pour la reprise des entraîneme­nts. Avant la fin du mois, on pense présenter la nouvelle équipe et

Dany Penisson (manager général) et Johane Acquati (directrice sportive).

le nouvel entraîneur et à nos partenaire­s et à la municipali­té qui nous soutiennen­t fidèlement depuis de nombreuses années, tout comme notre public fidèle et toujours très nombreux à chaque rencontre et que l’on compte retrouver encore plus nombreux très bientôt ».

 ?? (Photo C. P.) ?? Le président Gilles Bidaut (à droite) et le vice-président Nicolas Moulin espèrent une forte mobilisati­on.
(Photo C. P.) Le président Gilles Bidaut (à droite) et le vice-président Nicolas Moulin espèrent une forte mobilisati­on.
 ?? (Photo C. M.) ??
(Photo C. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France