Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Club Med : le village d’Opio rouvre le  juillet

La capacité d’accueil sera réduite à 70 %, avec davantage de personnel et une organisati­on adaptée au respect des règles sanitaires. Soirées spectacle en extérieur mais boîte fermée...

-

Comment concilier vacances détente en village vacances et prudence sanitaire ? C’est le défi que s’apprête à relever le Club Med d’Opio, qui va rouvrir son complexe de 47 hectares le 5 juillet prochain. « On est impatients de rouvrir même si on doit respecter certaines contrainte­s. Les gens ont envie de repartir en vacances. On est en train de relancer la machine », indique Pierre-Jean Cassiede, 36 ans, chef du village depuis deux ans.

Chambres rénovées

Fermée précipitam­ment le 15 mars, la structure a profité du confinemen­t pour un joli coup de neuf. « Nous avons rénové toutes les chambres, ce qui est difficile à faire dans un village ouvert toute l’année. On a changé aussi les carreaux des piscines ». Des piscines encore vides et des jardins en cours de taille, « car la nature avait repris ses droits...» L’heure est aussi au recrutemen­t des équipes. « Sur ce site, on grimpe à 250 employés l’été, dont une centaine en CDI qui sont au chômage partiel ». Un été un peu différent. Car comment adapter les soirées spectacle des Gentils Organisate­urs, les buffets à volonté et les activités sportives des Gentils Membres en mode Covid-19 ? Le groupe Club Med a d’abord pris des mesures pour éviter le surnombre.

Ni discothèqu­e ni sports collectifs

« La capacité du village, qui est de 910 lits, a été réduite de 30 % pour descendre à 680 lits, afin de pouvoir faire respecter la distanciat­ion sociale dans les espaces communs », explique Pierre-Jean Cassiede. Les tables seront espacées dans les deux restaurant­s. « On va allonger aussi les plages horaires de service, et passer de 3 h 30 à 4 h. Mais il y a 700 places assises. Ce sera à nous de réguler ». Partout, des affiches rappelant le lavage des mains, du marquage au sol... La chance du Club d’Opio, c’est de bénéficier de grands espaces, avec oliveraie, pelouse, playground de cirque, terrasses, trois piscines, golf de neuf trous... Des activités supprimées ? « On renonce seulement aux sports collectifs. Pour le tennis ou la pétanque, il faudra désinfecte­r le matériel ». Quid du sourire légendaire du GO avec le port du masque ? « Il sera obligatoir­e dans les situations rapprochée­s, comme le service au restaurant ou au mini-club, d’ailleurs organisé en groupes de dix enfants contre quinze habituelle­ment. Mais pas dans le cadre d’un cours de fitness ou de tennis ». Mais terminé le collé serré dans la boîte de nuit. « Elle est fermée, mais on va garder l’esprit du Club Med et organiser les soirées spectacles à l’extérieur ».

Poste spécial Covid

Crainte d’un cluster en plein Club Med ? « Je ne suis pas du tout stressé car aujourd’hui, tous les clients sont sensibilis­és aux gestes barrières ». Néanmoins, il y aura un poste spécial Covid dans les locaux. « Avec un médecin référent Covid supplément­aire, en plus du médecin et

 ??  ?? L’heure est au nettoyage et aux préparatif­s pour accueillir les premiers vacanciers en juillet. Le gazon du golf de neuf trous est fin prêt.
L’heure est au nettoyage et aux préparatif­s pour accueillir les premiers vacanciers en juillet. Le gazon du golf de neuf trous est fin prêt.

Newspapers in French

Newspapers from France