Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« On restera rentable tant qu’on remplira les villages »

-

La difficulté, c’est bien la commercial­isation – un peu en urgence – des séjours. «Au moment du confinemen­t, les réservatio­ns sur juillet août étaient de 30 à 50 % » .Lapolitiqu­e du groupe a privilégié les avoirs et non les remboursem­ents via les agences de voyages.

Remplissag­e :  à  %

« Les clients ont pu conserver leurs séjours estivaux ou les reporter. Le remplissag­e actuel est entre 40 et 60 % », indique Pierre-Jean Cassiede. D’où une campagne de communicat­ion baptisée « Merci l’été ! » adaptée au post Covid, qui propose des offres promotionn­elles. Des ristournes ? « Il y aura des offres pour remplir les villages, comme il en existe chaque année. En général plein l’été entre 90 et 100 %, Opio se remplit souvent en dernière minute, car très facile d’accès en train, voiture et avion ». Pour sept nuits, il faut compter 1 828 € par personne all inclusive.

Verdict le  juin

Mais il faudra attendre le 15 juin pour savoir si les Européens pourront séjourner à Opio. Le chef de village y croit. «Onpeut récupérer aussi la clientèle française qui partira beaucoup en France. ». A Opio, la clientèle familiale est souvent francophon­e : des Belges, des Suisses, des Français, des Italiens mais aussi des Israéliens, des Russes ou des Anglais. Ces derniers feront sans doute défaut cet été... Rentabilit­é ? « On restera rentable tant qu’on remplira les villages ». Sur les pertes de chiffre d’affaires liées à la fermeture de ses 70 villages durant trois mois, trop tôt pour l’estimer pour le Club Med, qui surfait sur une belle expansion ces dernières années (1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2018). La maison mère devrait faire un bilan financier fin août.

 ??  ?? Pierre-Jean Cassiede est le CDV, comprenez Chef De Village, du Club Med d’Opio depuis deux ans.
Pierre-Jean Cassiede est le CDV, comprenez Chef De Village, du Club Med d’Opio depuis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France