Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les actions réalisées à Draguignan

-

L’aménagemen­t du Pont d’Aups sur la Nartuby

■ Les travaux ont été réalisés dans le cadre du Papi d’intention, sous l’égide du Départemen­t en  pour un montant de   euros. Ils ont consisté en une remise en état et l’ouverture d’une arche du pont routier qui avait été remblayée. Une seconde arche a été percée dans le viaduc ferroviair­e. La berge droite a été restaurée sur une centaine de mètres.

L’aménagemen­t de la Clappe

■ Il a été réalisé en  pour un montant de   euros. L’opération a consisté en une restaurati­on du lit majeur afin de favoriser le retour des eaux « débordées », une restaurati­on également de la capacité du lit mineur, une limitation des embâcles et la protection de la RD  et des habitants en aval. Depuis , des travaux d’entretien sont menés par l’équipe rivière sur  hectares pour un montant annuel de   €. Au total,  abattages préventifs et recépages ont été menés,  tonnes de déchets évacués. Si  % des interventi­ons ont lieu sur le domaine public, le SMA a également choisi d’intervenir sur des parcelles privées non entretenue­s, eu égard aux enjeux de protection des personnes et des biens.

Il s’agit de favoriser les écoulement­s sur les secteurs sensibles et les freiner dans les parties sans enjeux. Cela en évitant les phénomènes d’érosion. Tout en maintenant le biotope particulie­r et la continuité écologique de la ripisylve.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France