Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un chef de circonscri­ption apprécié

-

Il y a des chefs avec qui les relations sont compliquée­s, avec qui l’échange est parfois difficile. Mais pas le commissair­e Matthieu Valet qui, à La Ciotat, a été un « patron » apprécié par ses hommes. Sélections des indiscréti­ons des policiers ciotadens à son égard.

● « “Suivez-moi” et pas “allez-y” » « En interventi­on, c’est le genre à dire “suivez-moi” et pas “allez-y” et c’est ça qui fait toute la différence. Le patron, il vient avec nous sur le terrain, en interventi­on, il se met au même niveau que nous. J’ai connu plusieurs chefs mais je crois que c’est la première fois que j’en ai un comme ça. Je le regrettera­i. »

● « Je signe tout de suite » « J’ai été adjoint de sécurité pendant plusieurs années avant d’arriver en stage ici. Le contexte est très particulie­r en tant qu’élève gardien de la paix arrivé en pleine crise du Covid-, tout est un peu chamboulé, mais depuis que je suis arrivé ici j’ai compris une chose : avec un chef comme ça, je signe tout de suite. »

● « Une vision des choses différente­s » « Des chefs de circonscri­ption à La Ciotat, j’en ai vu passer quelques-uns. Matthieu Valet, c’est quelqu’un d’à part. Très humain, très entier. Il ne s’arrête jamais, il est toujours partout. Ce qui me marquera c’est sa vision des choses différente. C’est un nouveau management. Ce commissair­e, c’est une belle personne. »

● Une fierté « Le patron a toujours été juste. C’est un chef plein de bon sens et à l’écoute. Je peux dire pour ma part que ça a été une fierté pour moi d’être sous ses ordres. Au revoir patron, et merci pour tout ! »

● « Travailler avec lui est très intéressan­t » « C’est quelqu’un de difficile à cerner, il est plutôt secret. Mais en tant que chef, il est vraiment attentif à ses hommes. Il connaît chaque situation, chaque cas personnel et essaie de répondre aux besoins de chaque service. Quand les résultats se font voir, il a toujours un mot pour ses équipes. Travailler avec lui, c’est vraiment très intéressan­t. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France