Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gilbert Bringant : « Nous n’avons rien changé » Forcalquei­ret

Arrivé largement en tête lors du premier tour, Gilbert Bringant possède sur le papier une nette avance. Avec un programme inchangé, il se veut serein avant le second tour

- RECUEILLI PAR ALEXANDRE REYNAUD

Figure de proue du collectif « 100 % Forcalquei­ret », Gilbert Bringuant fait figure de favori en ayant recueilli 46,28 % des suffrages au premier tour, devançant notamment le maire sortant Pierre Gautier (29,95 %). Fidèle à ses positions, l’ancien adjoint au maire devenu opposant pendant la précédente mandature entame ce second tour « confiant ».

Quelle analyse faitesvous des résultats du premier tour ?

Je suis satisfait de notre score, nous avons fait  %. Nous espérions recueillir au moins  % des voix. Dans notre village, nous avons eu une participat­ion relativeme­nt correcte avec

 % des votants.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

C’est le même qu’au premier tour avec quatre listes. Cela ne me dérange pas. De toute façon, nous avions annoncé avant même le premier tour que nous ne fusionnero­ns pas avec aucune autre liste. Les autres listes ne peuvent pas s’entendre notamment parce qu’il existe un désaccord entre Mme Bavan et M. le maire. Je suis confiant.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Je ne sais pas... Peut-être que les gens auront pris le temps de se poser et de plus réfléchir. Nous avons pu remarquer que pendant ce temps, le maire en a profité pour continuer de faire sa campagne.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Non nous n’avons rien changé à notre programme. Nous portons toujours le projet autour de l’école. Mais aussi la réfection du parking. Nous voulons créer un numéro de téléphone d’aide « Allo Monsieur le maire ». Nous avons vu qu’il se justifiait.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin

Non. Si les gens n’ont pas compris le message... Le maire nous a mis dans l’opposition depuis trois ans. Je laisserai peut-être quelqu’un de ma liste, mais je ne siégerai pas.

 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Gilbert Bringant.
(Photo doc V.-m.) Gilbert Bringant.

Newspapers in French

Newspapers from France