Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  La Valette prend son temps

- J.-J. N.

Pour le président du RC La ValetteLe Revest-La Garde-Le Pradet Jean-François Davide, rien n’est jusqu’à présent clair pour savoir comment se déroulera la prochaine saison. Et le discours de la ministre des Sports ne fait rien pour lever les incertitud­es. Aussi, il a décidé de faire comme si tout allait bien et si la saison démarrait mi-septembre comme à l’accoutumée.

Budget revu à la baisse

Bien évidemment, le budget prévisionn­el a été revu à la baisse et cela concerne les deux équipes majeures du RCRGP : les féminines, qui évolueront dans l’élite, et les masculins, qui joueront leur quatrième saison en Fédérale 2. Cette crise sanitaire a aussi un impact sur le recrutemen­t. Les joueurs veulent s’engager en étant sûrs que les propositio­ns du club sont fiables. Et pour celui-ci, il est très difficile de concrétise­r des offres d’embauche. Ainsi, le mercato chez les garçons n’est pas encore finalisé. Le club est toujours sur la piste de deux avants. Pour le RCVRGP, qui s’appuie plus sur un état d’esprit que sur des primes de matches importante­s, la situation actuelle est pénalisant­e. Le président fait également très attention à maintenir cet état d’esprit, véritable marque du club. C’est la force du groupe vert et noir depuis de nombreuses saisons. L’année prochaine encore,

Au RCVRGP, l’union fera une nouvelle fois la force la saison prochaine.

des animations seront organisées autour des rencontres à l’image de ce qui s’est fait cette saison et ce sera Serge Abadie qui en sera le maître d’oeuvre. L’entraîneme­nt reprend le 17 juillet. Un stage est prévu le 20 août dans un lieu encore à trouver. Deux matches de préparatio­n sont également prévus, dont un, normalemen­t, contre l’US Mourillon.

MOUVEMENTS

Ils arrivent : Bellal Kajjaj (2e ou 3e ligne, La Seyne), Anthony Viard trois-quart centre, RCHCC), Flavio Iannuso (ouvreur ou centre, Carf), Yannis Boukhari (pilier, Carf). Ils partent : Fernandes Lima (Mourillon), Roy (Aubagne), Sa (retraite sportive).

Philippe Vergeladi sera coordinate­ur général du club et entraînera aux côtés de Julien Magnani et Sébastien Bisciglia.

Jusque-là, le club varois de Toulon XIII Métropole (Élite ) de la présidente Chantal Ruidavets dépendait du comité des Bouches-duRhône, tout comme le club du Rugby Fauteuil Club Toulon-Provence-Métropole du président Guillaume Mélenchon. Ils sont aujourd’hui les deux clubs fondateurs du nouveau comité départemen­tal du Var, en attendant la création d’autres clubs. Le nouveau président est Christophe Ruidavets, arrivé des XIII Catalans et de la commission développem­ent de la fédération française de rugby à XIII avec Vincent Blériot, avant d’intégrer le club toulonnais. «Nous allons créer un centre de formation, développer le rugby à  et à , mettre en oeuvre et suivre les compétitio­ns sportives et les manifestat­ions ouvertes aux licenciés» annonce le président Ruidavets, qui est entouré de Pascal Costa trésorier et Olivier Girardo secrétaire général.

C. S. Coupe de France : la date de la finale avancée

 mars,  septembre et finalement  septembre. Reportée une première fois au  septembre à cause du Covid-, la finale de coupe de France entre Hyères et Le Puyen-Velay aura finalement lieu le  septembre à Antibes.

 ?? (Photo J.-J. N.) ??
(Photo J.-J. N.)
 ?? (Photo C. S.) ?? Christophe Ruidavets est le premier président du (nouveau) comité du Var de rugby à XIII.
(Photo C. S.) Christophe Ruidavets est le premier président du (nouveau) comité du Var de rugby à XIII.

Newspapers in French

Newspapers from France