Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Concerts gratuits à l’opéra les vendredis de juillet

- PA. M.

Pour la première fois depuis bien longtemps, on perçoit des envolées musicales dans les coulisses et couloirs de l’opéra de Toulon. Les répétition­s reprennent ! Cellesci concernent tout d’abord les concerts de musique de chambre proposés gracieusem­ent pour cette réouvertur­e de l’opéra, tous les vendredis de juillet au foyer Campra. Le concert initial débutera par le Quatuor pour hautbois et cordes Kv370 de Mozart, dédié au célèbre hautboïste Friedrich Ramm, l’un des interprète­s favoris de compositeu­r. Il sera joué par Guillaume

Deshayes au hautbois, Benoît Salmon et Anne Fabre aux violons, Alain Pélissier à l’alto et Natacha CartignySe­dkaoui au violoncell­e. Le quintette exécutera également le Concerto d’Alessandro Marcello et le Quintette d’Arnold Bax pour hautbois et cordes.

Orchestre à cordes pour la dernière

Le 10 juillet, ce sera au tour des flûtiste Boris Grelier, violoniste Benoît Salmon, altiste Alain Pélissier et violoncell­iste Manuel Cartigny d’interpréte­r Beethoven, Haydn, Mozart, ainsi que la Fantaisie pastorale hongroise de Franz

Doppler et Ombres et clartés de Jacques Casterède. Le 17 juillet, le Choeur de l’opéra aura carte blanche et un orchestre à cordes est programmé pour le dernier concert. Notez donc les vendredis 3, 10, 17 et 24 juillet à 19 h pour des concerts gratuits dans la limite des places disponible­s, (soit 50) pour respecter la distance physique.

Savoir + Concerts gratuits au foyer Campra les 3, 10, 17 et 24 juillet à 19 h. Réservatio­n au 04.94.92.58.65 du lundi au vendredi entre 10 h et 12 h. Port du masque obligatoir­e.

 ?? (Photo Pa. M.) ?? Tout en respectant la distance sanitaire, le quintette est ravi de se retrouver pour répéter ensemble.
(Photo Pa. M.) Tout en respectant la distance sanitaire, le quintette est ravi de se retrouver pour répéter ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France