Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Luccini et Rebecq de retour au SC Toulon

- AN. D.

Si la saison 2019-2020 a été catastroph­ique pour l’équipe fanion en National, en revanche, le bilan chez les jeunes s’est avéré plus reluisant. Avec 9 accessions, les Azur et Or ont fait fort et vont retrouver le niveau régional en U15 et U16 grâce à l’excellent travail de John Mendy et Yoan Cheyreau. Les U20 de Ramzi Raabaoui ont fini champions de ligue alors que les U13 de Marvin Homand, en poule élite Gaby-Robert, étaient leaders avant l’arrêt des championna­ts. Comme les U19 de Youssef Sif se sont maintenus en Nationaux pour la 3e saison consécutiv­e, il y a de quoi être satisfait. Avec 927 licenciés et le label élite décerné par la FFF, le Sporting club de Toulon est le numéro 1 en PACA. De quoi bâtir sur du solide.

Des ambitions multiples

Voilà pourquoi les objectifs dévoilés dernièreme­nt par le directeur technique Youssef Sif sont ambitieux. « Nous visons la montée de la réserve en N3 et des U17 en Nationaux. Les féminines, avec l’apport de Riad Bouhain et Amadou Diatta, joueront l’accession en D2 Féminine.

Enfin, l’arrivée de Franck Le Caer doit permettre au futsal de franchir un nouveau palier », explique-til. A noter le retour de Franck Luccini et Mike Rebecq, anciens défenseurs emblématiq­ues, qui prendront en charge respective­ment les U13 et les U20 après avoir réussi de belles saisons en senior à Six-Fours Le Brusc et La Valette. Enfin, Rachid El Brazi s’occupera du pôle gardiens de but. C’est Marc Zanotti qui sera en charge de l’école de football. Plus que jamais, l’avenir du Sporting passe par la formation des jeunes et de côté-là, il y a de quoi être opimiste.

 ?? (Photo archives V.-M.) ?? Mike Rebecq sera en charge des U.
(Photo archives V.-M.) Mike Rebecq sera en charge des U.

Newspapers in French

Newspapers from France