Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le projet de l’amitié est lancé au Gardia club

- AN. D.

La saison dernière, le Gardia club a souffert en R2 et s’est maintenu in extremis dans une poule pourtant faible. Le coach Mounir El Hasnouni a su tirer les enseigneme­nts. « J’ai même présenté ma démission, sauf si le nouveau projet était accepté. Ce fut le cas. Nous étions arrivés à nos limites », explique l’entraîneur gardéen. L’objectif est de se donner trois ans pour accéder en R1. Ainsi le recrutemen­t est allé dans ce sens avec les arrivées de Grosso (La Valette), Tursi (Toulon Hôpital), Djelassi (FC seynois), Rettab (FC seynois), Ben Salem (Toulon Hôpital) et le jeune Belkhiri (Racing Toulon). Toutefois la signature majeure est celle de Mickael Blanc en provenance du Hyères FC (N2). Celui-ci va apporter d’abord sportiveme­nt avant de basculer de l’autre côté de la barrière comme adjoint. « Géographiq­uement, le positionne­ment de La Garde entre Toulon et Hyères est intéressan­t. Il y a les infrastruc­tures pour bien travailler et un potentiel certain économique­ment encore inexploité », poursuit Mickael Blanc. Par ailleurs, les cadres sont restés (comme Ali Saïd, Catry, Jacquier ou Jelassi) et les équipes de jeunes sous l’égide de Sébastien Pasqualini sont désormais toutes au niveau de ligue. De quoi voir loin. Dans cette optique Mounir Essouldi a rejoint les dirigeants en place. L’ancien président de l’Union athlétique valettoise football sera le responsabl­e de la commission sponsoring. Son réseau et son vécu de chef d’entreprise depuis 20 ans sont des atouts non négligeabl­es pour pérenniser le projet sur la durée.

Pérenniser le projet

Enfin Fred Spano (entraîneur adjoint et toujours joueur inamovible) complète un staff d’anciens défenseurs centraux véhiculant des valeurs positives de solidarité, de combativit­é et de sérieux, sans oublier un état d’esprit convivial. « L’objectif est de créer des animations autour de l’équipe fanion, d’organiser des soirées, de valoriser les sponsors et de relancer une équipe vétéran », conclut Mounir Essouldi. Le Gardia club s’est donné les moyens de bien figurer et d’aller encore plus haut. Place à la vérité du terrain...

 ?? (Photos A. D.) ?? Le staff technique a présenté son nouveau projet sur trois ans. Ambitieux mais réaliste. Le recrutemen­t de qualité et une formation au diapason permettent de raisonner large.
(Photos A. D.) Le staff technique a présenté son nouveau projet sur trois ans. Ambitieux mais réaliste. Le recrutemen­t de qualité et une formation au diapason permettent de raisonner large.

Newspapers in French

Newspapers from France