Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fierté et inquiétude­s pour le Hyères Olympique sport handball

- H.-P. A.

L’assemblée générale du Hyères Olympique sport handball (HOSH) s’est tenue au gymnase Jules-Ferry en présence du maire JeanPierre Giran et de Francis Roux, adjoint aux sports. Le président Emile Ambard a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux personnes présentes. Il a tout d’abord survolé la très spéciale saison dernière pour se consacrer à la prochaine qui sera sûrement compliquée et il tâchera, avec l’aide du conseil d’administra­tion, d’anticiper les événements. Des mouvements dans l’effectif encadrant ont incité le club à reconstrui­re le secteur de la formation qui est essentiel et prioritair­e pour la continuité. Le président Ambard a rappelé que le club a, par le passé, formé nombre de joueurs qui ont réussi à différents niveaux. Et pour poursuivre cette politique de formation, il a annoncé la conclusion d’une convention, sur quatre saisons, avec le club voisin de l’US La Crau pour les catégories masculines U19, U17 et U15. Sur le plan sportif, Christian Gravier a dressé un bilan plutôt positif : le maintien pour la N3M avec un changement d’entraîneur, Sébastien Tenaudier ayant pris en charge l’équipe en remplaceme­nt de W. Lignier, Rémi Malachin

celle de ETM. Les féminines, après une « saison galère » pour de multiples raisons, retrouvent la Prénationa­le. Toutes les équipes de jeunes (U17, U15, etc. filles et garçons) sont à féliciter pour leurs parcours. Les sections Handifit et Babyhand se portent bien avec un nombre croissant de participan­ts. Alain Andres aura lui la responsabi­lité du secteur féminin, avec l’appui d’Audrey Mouttet et Olivier Mas. Robert Selvatici, le trésorier, a dressé un bilan satisfaisa­nt, mais est inquiet pour l’année 2021 au regard des contrainte­s économique­s des collectivi­tés locales. Parallèlem­ent, le club a adhéré au site “Soutien ton club” afin de recueillir des fonds. Il a remercié tous les bénévoles qui donnent de leurs temps et aimerait voir grandir leur nombre.

La fin de séance a vu la réélection du conseil d’administra­tion dans sa totalité et la nomination au titre de président d’honneur de Bernard Martinez pour sa fidélité et son passé fourni au sein du club. La fête du HOSH est prévue le dimanche 28 juin.

 ?? (Photos H.-P. A.) ?? Membres du bureau et les élus ont participé l’assemblée générale du club.
(Photos H.-P. A.) Membres du bureau et les élus ont participé l’assemblée générale du club.
 ??  ?? Bernard Martinez a été élu président d’honneur.
Bernard Martinez a été élu président d’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France