Var-Matin (La Seyne / Sanary)

H. Verduyn : « Un village culturel et connecté »

-

La campagne reprend, dans quel esprit êtes-vous ?

Nous sommes motivés et on va continuer une campagne propre. Il y a eu beaucoup de temps entre les deux tours mais la crise sanitaire nous a permis de voir beaucoup de choses et notamment ce que nous devions améliorer.

Qu’entendez-vous par là ?

On s’est rendu compte que nous devions connecter les gens et ça passe par le développem­ent de nos moyens de communicat­ion avec les administré­s notamment via internet. Nous devons relier les gens entre eux et ça passe aussi par les réseaux sociaux et internet. Nous avons pour ambition de faire de Signes un village culturel et connecté.

Quels sont vos autres grands axes ?

La qualité de vie dans la commune et le rapprochem­ent des habitants. Nous devons améliorer l’accessibil­ité aux services publics, l’accès à internet et aussi les lieux de rencontres notamment pour la jeunesse.

Avez-vous des projets pour les jeunes Signois ?

Aujourd’hui, les jeunes se retrouvent dans les toilettes publiques car ils n’ont aucun lieu de rencontre, c’est triste. Nous installero­ns un city parc pour leur permettre d’avoir un lieu pour eux.

La culture était également un point central de votre campagne...

Nous avons un patrimoine extraordin­aire que nous ne mettons pas assez en valeur. On doit remédier à ça en mettant en avant le passé historique tout en insufflant de la modernité à Signes. On doit instaurer des moments culturels, des soirées littéraire­s, des rendez-vous cinéma. Mettre en avant tous nos musiciens et notre troupe de théâtre.

Si vous êtes élue, qu’allezvous faire en premier ?

Nos premières actions concernero­nt l’aménagemen­t du stationnem­ent. On doit tout repenser. On se penchera également sur la propreté des rues qui est un des sujets très importants. Enfin on s’attaquera à la proliférat­ion des chats et chiens errants dans le village. Nous avons eu un premier contact avec des associatio­ns.

Vous êtes confiante ?

Oui, on est arrivé en tête au premier tour, c’est un bon présage. On va organiser une dernière réunion en visioconfé­rence avant le second tour. Notre permanence est également rouverte tous les matins.

Newspapers in French

Newspapers from France