Var-Matin (La Seyne / Sanary)

J.-M. Menichini : « Stop aux dépôts sauvages »

-

Avez-vous repris la campagne ?

Nous avons commencé le collage des affiches et la distributi­on des tracts dans le village. Jusqu’au second tour, les jours de marché nous serons présents pour le tractage.

Vous êtes arrivé troisième au premier tour, qu’avezvous pensé ?

On ne sait pas de quoi le second tour sera fait. Le taux d’abstention au premier tour était très important et nous ne sommes pas à l’abri d’un retourneme­nt de situation. Pour nous, abandonner la course n’était pas envisageab­le, nous le devons à nos électeurs. On veut représente­r ceux qui croient en nous et le désistemen­t n’a pas été une option. Nous sommes là pour gagner.

Quels sont vos axes majeurs de campagne ?

Notre programme n’a pas changé. La protection de l’environnem­ent et la proximité avec les villageois sont toujours nos deux priorités.

La protection de l’environnem­ent ?

On ne peut pas oublier la mort de l’ancien maire et les raisons de cette dernière. Nous voulons dire stop aux dépôts sauvages sur le plateau. Nous mettrons en place notamment des caméras sur le plateau pour identifier les personnes qui déversent leurs déchets illégaleme­nt. Second sujet : la centrale à goudrons qui tourne depuis six mois. On a oublié de le dire. La pollution qu’elle engendre et inadmissib­le, nous voulons sa fermeture.

Le trafic dans le village était également un point important de votre programme...

Pour redynamise­r Signes, il faut aussi le rendre plus sécuritair­e et donc limiter les poids lourds qui traversent le village. Afin de limiter le risque d’accident et l’impact écologique de leur circulatio­n, nous sommes favorables à la création d’une desserte du circuit et de la zone d’activités à partir de l’autoroute. Nous serons attentifs à ce que ce projet, mené par la Préfecture et la Région, ne soit pas mis en sommeil. De même nous relanceron­s le projet de contournem­ent du village par les poids lourds. En sécurisant le centre de Signes, nous pourrons créer des lieux conviviaux et de réunion, comme par exemple un plan d’eau pour les beaux jours, afin que tout le monde puisse se rafraîchir sans pour autant aller prendre des risques au canal. Un city park est également envisagé pour la jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from France