Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A. Reichardt : « L’emploi sera notre priorité »

-

Avec le Covid-, votre programme a-t-il évolué ?

Notre programme n’a pas changé mais l’ordre des priorités oui. L’axe qui est devenu une évidence pour nous, c’est celui de la formation et du travail.

C’est-à-dire ?

À Signes, nous avons beaucoup de chômeurs et avec la crise économique et sociale nous devons nous préparer à faire face à de nouveaux défis. Dès septembre, nous mettrons en place un système d’orientatio­n profession­nelle au sein de la commune en lien avec la zone d’activité de Signes. Un adjoint dédié recevra les jeunes, fera un bilan de compétence et les orientera vers une formation qui aura des débouchés.

Les autres grands projets sont-ils remis en cause ?

Non mais il serait irresponsa­ble de penser d’abord à faire la salle des fêtes avant même de penser à la crise économique qui va arriver. Nous avons prévu une partie du budget du mandat pour justement pouvoir faire face à cette dernière. Mais ça ne remet pas tout en question. Nos projets ne sont pas abandonnés, simplement ils passent au second plan. Nous devons nous concentrer sur le bien-être de nos administré­s et sur l’emploi, ça sera notre priorité.

Rappelez-nous vos autres projets ?

Nous avons budgété , million d’euros pour la réhabilita­tion de la salle des fêtes que nous n’avons pas pu rénover au cours du précédent mandat. Nous souhaitons également réaliser un jardin intergénér­ationnel pour permettre à tous d’avoir un lieu de rencontre. C’est un projet estimé à environ  millions d’euros.

Êtes-vous confiant pour le second tour ?

Je viens de passer un mandat particulie­r. J’ai pris le relais après la mort de Jean Michel, j’ai vécu des inondation­s importante­s et le Covid-, ce mandat n’a pas été de tout repos. Mais grâce à tout ça, je peux dire que notre équipe a renforcé encore un peu plus son expérience. Nous avons les clés, nous sommes capables, nous avons les bonnes connexions, nous connaisson­s les bons interlocut­eurs et nous savons comment gérer une municipali­té. Je suis démocrate et ce que les Signois décideront je le respectera­i, mais je crois en la victoire. Je suis extrêmemen­t motivé et encore plus avec ce que nous venons de traverser.

Newspapers in French

Newspapers from France