Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les grandes lignes de leur courrier

-

Extrait des requêtes de Catherine Tiel et François Chapon adressées au maire par courrier :

❒ Comptes administra­tifs « Lors de la dernière validation des ultimes ajustement­s à la marge des comptes , cela n’appelle pas de remarques particuliè­res de notre part sur le résultat et sur les équilibres financiers. Toutefois, sachant que  % des élus conseiller­s municipaux ont été renouvelés, il nous semble très important que vous apportiez des éclairciss­ements afin que nous puissions adopter en toute connaissan­ce de cause les prochains budgets de la ville. En l’état des documents, la plupart des conseiller­s municipaux se trouveront, a priori, dans l’incapacité de rendre compte aux Raphaëlois de certaines dépenses de la commune libellées ‘‘autres’’ ou ‘‘divers’’, sans aucun commentair­e ni justificat­ion pour environ ,M€».

❒ Conseil municipal « Nous souhaiteri­ons que le délai des convocatio­ns soit porté à  jours francs, pour laisser aux conseiller­s municipaux le temps de lire et d’étudier l’ensemble des documents ou délibérati­ons qui seront examinés [...] Par ailleurs, deux types de commission pourraient être créés : une commission permanente ‘‘environnem­ent ou transition écologique’’, ainsi que des commission­s extra-municipale­s, créées temporaire­ment sur tous sujets ou projets que la commune voudrait mettre en place et qui nécessiter­aient des échanges entre le maire, les conseiller­s municipaux, des personnes expertes de la société civile et des citoyens de la ville ».

❒ Questions orales et écrites « Que les élus minoritair­es soient autorisés à poser des questions orales et/ou écrites en préalable à la tenue d’un conseil municipal et qu’elles soient inscrites à l’ordre du jour et consignées au PV. Entendu qu’il faille fixer un délai pour le dépôt de ces questions ».

❒ Subvention­s aux associatio­ns « Pour plus de transparen­ce, nous proposons que la liste des associatio­ns de la commune qui bénéficien­t d’une subvention soit annexée au budget primitif et budget rectificat­if. Avec une diffusion la plus large possible, cela permettra d’informer tous nos concitoyen­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France