Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Plan-de-la-Tour Laurent Giubergia gagne haut la main

- C. GEORGES

tour

Laurent GIUBERGIA (SE)

Frédéric BRANSIEC (SE)

Thierry RÉVEILLON

Une page s’est tournée hier soir au Plan-de-la-Tour. Après 25 ans à la tête du village, la maire sortante Florence Lanliard a passé la main à Laurent Giubergia, 49 ans, qui l’emporte avec 42,70 % des voix devant Frédéric Bransiec et Thierry Réveillon. Hier soir, malgré le contexte sécuritair­e lié à la crise sanitaire, les Plantouria­ns étaient présents en nombre à ce rendez-vous historique pour leur village, avec un fort taux de participat­ion (58,61 % des voix), sur l’esplanade de la salle Marie-Mauron dans laquelle étaient installés deux des trois bureaux. Présent sur la liste de Florence Lanliard, tout comme Frédéric

Bransiec, c’est donc Laurent Giubergia qui a été plébiscité, distançant son partenaire de la majorité de dix points et Thierry Réveillon, ancien leader de l’opposition de 17,5 points.

Fortunes diverses

Après un premier tour cordial, l’ambiance plus tendue du second tour s’est retrouvée dans les bureaux. C’est un air de nostalgie qui flottait dans celui de l’hôtel de ville tenu par la maire sortante Florence Lanliard. Dans le bureau n° 2, tenu par Christiane Fournier-Neri (candidate qui a rejoint la liste de Frédéric Bransiec), Thierry Réveillon est resté concentré sur les chiffres, encouragé par ses proches et donnant le change malgré une rétrograda­tion à la 3e place, lui qui avait fini en deuxième position le 15 mars dernier. Dans l’autre partie de la salle Marie-Mauron, le bureau n° 3 était tenu par Frédéric Bransiec préférant être dans l’action à l’heure du dépouillem­ent et félicitant Laurent Giubergia avant même l’annonce du résultat final. Attentif au début de dépouillem­ent, Laurent Giubergia a vécu les minutes précédant sa victoire avec une satisfacti­on montant crescendo et une véritable acclamatio­n à l’annonce des résultats donnés par Florence Lanliard. La maire sortante, après avoir été applaudie, a laissé le vainqueur d’approcher seul du micro. Un nouveau maire qui a promis d’être « celui de tous les Plantouria­ns. »

 ?? (Photos C. G.) ?? Laurent Giubergia, félicité par ses colistiers.
(Photos C. G.) Laurent Giubergia, félicité par ses colistiers.
 ?? (SE) ??
(SE)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France