Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Lavandou : Gil Bernardi réélu pour un cinquième mandat

- , , , SARAH ABOUTAQI

Le suspens a été total. Jusqu’au bout. Il aura fallu attendre la dernière seconde pour connaître l’issu du scrutin. Concentré sur les bulletins au fil du dépouillem­ent, c’est aux alentours de 21h30 que Gil Bernardi a pu se détendre et relâcher la pression. Et pour cause : les résultats l’ont donné vainqueur. L’élu conserve son fauteuil de maire et rempile pour un cinquième mandat à la tête de la commune. Avec un taux de participat­ion de 58 % (contre 50,10 % au premier tour ndlr), Gil Bernardi est élu à 52,46 % des voix contre 47,54 % pour son adversaire JeanLauren­t Félizia. Gil Bernardi et sa liste « Regain pour le Lavandou » résiste avec seulement une centaine de voix d’écart face au « Lavandou Rassemblem­ent », liste de la grande alliance entre Jean-Laurent Félizia, Thierry Saussez et

Franck Giorgi. Une union qui n’aura pas suffi à barrer la route au maire sortant.

« Nous avons été seuls contre tous »

C’est devant une foule massée devant l’hôtel de ville que le maire élu a annoncé le résultat et savouré sa victoire. « C’est un très beau score pour l’équipe “Regain pour le Lavandou”. Cette campagne a été longue et nous avons été seuls contre tous, face à trois équipes qui se sont rassemblée­s. Mais nous avons gagné. C’est une belle victoire qui n’était pas acquise et que nous pouvons désormais savourer pleinement. Je suis très heureux. C’est un défi que de l’emporter, mais encore plus d’affronter la crise économique qui nous attend. Le travail sera long, mais l’envie de mon équipe nous portera tous. Un cinquième mandat, c’est inédit au Lavandou. C’était difficile, mais je le tour

Gil Bernardi

Jean-Laurent Félizia (ECO)

RAPPEL

(Divers droite)

TOUR

Gil Bernardi (LR) Jean-Laurent Félizia (ECO) Thierry Saussez (Divers droite) Franck Giorgi ,

prends comme une marque de confiance de la part des Lavandoura­ins. Mon équipe et moi-même ferons tout pour être à la hauteur. En route pour de nouvelles années pleines de projets », at-il lancé avant d’aller retrouver toute son équipe pour fêter cette nouvelle victoire.

 ?? (Photo S. A.) ?? Le maire réélu, Gil Bernardi, a tenu à rendre hommage à son équipe “Regain pour le Lavandou”, qui « a grandement contribué à cette victoire », a-t-il souligné.
(Photo S. A.) Le maire réélu, Gil Bernardi, a tenu à rendre hommage à son équipe “Regain pour le Lavandou”, qui « a grandement contribué à cette victoire », a-t-il souligné.
 ?? (LR) ??
(LR)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France