Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le “Y a Degun Festival” revient les  et  juillet !

La troisième édition du festival culturel « pour nos artistes, notre terroir et ses sportifs » se tiendra comme d’habitude au Moulin de la Roque au Castellet

- C. S.

Alors que les festivals de renom ont baissé pavillon pour cause sanitaire, le collectif de l’associatio­n Ya degun Festival a réussi un coup de maître en offrant au public une troisième édition dont le programme s’annonce « juste énorme ». Le sport, la mécanique, la danse, la musique, la culture, l’image, l’art culinaire et les nouvelles tendances seront au rendez-vous de cet événement qui rassemble chaque année plus de 4 500 passionnés, sur un week-end, au Moulin de la Roque au Castellet. « Notre associatio­n n’est pas une organisati­on de spectacle déguisée, prévient Fabien Sorrentino, un des fondateurs. Nous fédérons entre autres de nombreux vignerons et producteur­s locaux dans ce beau projet. Nous amenons une dynamique culturelle et sportive avec ce lieu d’exposition et de visibilité pour nos artistes, eux aussi locaux, qui vont côtoyer et échanger avec des talents de renommée internatio­nale. La scène ouverte est un tremplin et, tout autour, les ateliers culinaires dont un du chef étoilé Jeff Bérard, un tatoueur, des créateurs en textiles, un brasseur, un apiculteur, des vieilles motos et bien d’autres talents. » « C’est plus qu’une associatio­n, c’est une famille, poursuit William Wustenberg alias Will. Ici, c’est un état d’esprit familial et de réseau de confiance. C’est notre ADN. Nous souhaitons accompagne­r ces artistes dans leur développem­ent, leur activité. Ce festival est une cause à défendre. La culture est importante dans notre société. Y venir, c’est faire un acte culturel. »

Billetteri­e : « yadegunfes­tival.com » Moulin de la Roque :  route des Sources. Contact : associatio­ndegun@gmail.com

 ?? (Photo C. S.) ?? Entre mer et campagne, le programme concocté par le collectif composé de Clément, Fabien, « Will », Ludivine, Maxime et « Zap » promet d’être une nouvelle fois « juste magique ». L’occasion de venir découvrir une variété de jeunes talents du terroir.
(Photo C. S.) Entre mer et campagne, le programme concocté par le collectif composé de Clément, Fabien, « Will », Ludivine, Maxime et « Zap » promet d’être une nouvelle fois « juste magique ». L’occasion de venir découvrir une variété de jeunes talents du terroir.

Newspapers in French

Newspapers from France