Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les ambitions du RC La Baie

Après Sainte-Maxime, Ramatuelle et Cogolin, suite du tour d’horizon de la reprise dans les clubs du Golfe. Gros plan sur le RC La Baie qui, deux ans après son renouveau, passe la vitesse supérieure

-

Le club dirigé par l’emblématiq­ue Coco Parrado a mis à profit ces deux dernières années pour se restructur­er, avec une école de foot ultra-dynamique et bien organisée. Avec la pelouse synthétiqu­e nouvelle génération dont dispose le club au Brost, tout est facilité pour le développem­ent de l’associatio­n, qui couvre les communes de Gassin, La Croix-Valmer et Cavalaire. Après être repartie au bas de l’échelle, en Départemen­tal 4, l’équipe fanion est immédiatem­ent montée en D 3 et a fini troisième la saison passée. Elle vise l’accession cette année, et s’est donné les moyens pour y parvenir.

Cinq nouvelles recrues

La Baie a déjà recruté Amaury Charre, Fahti Ben Youcef, Antony Remetter, Yoni Seddiki, Marvin Jobic, cinq noms qui parlent dans le milieu du foot et qui viennent tous de divisions supérieure­s. C’est toujours Florentin Blanc qui sera le coach de l’équipe, même s’il endosse aussi le poste de directeur sportif dans le nouvel organigram­me du club.

Un organigram­me très bien conçu, avec Fahti Ben Youcef responsabl­e du pôle école de foot, Alex Bernard responsabl­e du pôle foot à 8, Cléa Auger responsabl­e de la section féminine, Ludovic Mulot responsabl­e du pôle seniors et un certain Fanfan Mercurio.

Une garantie de sérieux

Responsabl­e du pôle foot à 11, il chapeaute les U 15, U 16 et U 18, en entente avec Saint-Tropez. Avec Fanfan, lui aussi bien connu dans le monde du foot du Golfe, c’est une garantie de sérieux et surtout d’une approche saine et intelligen­te du sport, sur le mode respect, écoute et échange, loin des dérives que l’on peut connaître parfois dans le foot, notamment chez les nouvelles génération­s. La Baie, c’est aussi l’humilité au rendez-vous, celle qui permet de jouer sérieux sans se prendre au sérieux. La montée en D 2 est un objectif raisonnabl­e et certaineme­nt facile à atteindre cette saison. À suivre !

Le RC La Baie, un club dynamique.

 ??  ??
 ?? (Photos D. R.) ??
(Photos D. R.)
 ??  ?? Fanfan Mercurio.
Fanfan Mercurio.

Newspapers in French

Newspapers from France