Var-Matin (La Seyne / Sanary)

EN BAIE D’HYÈRES À Porqueroll­es,  dans toutes les têtes

-

Depuis l’annonce de l’annulation des régates de la saison 2020, en raison de l’épidémie de coronaviru­s, le Yacht club de Porqueroll­es est resté optimiste et positif, se concentran­t immédiatem­ent sur l’organisati­on de la saison 2021. «Nous avons pris la décision de ne pas reporter nos régates cette année en raison d’une incertitud­e qui demeurait et afin de ne pas surcharger un calendrier des événements de rentrée qui risquait d’être compliqué. Il nous semblait donc plus sage de remettre à 2021 l’organisati­on de nos épreuves et de nous concentrer dès à présent sur leur organisati­on» a déclaré le président du YCP Sébastien Le Ber le 16 avril dernier. C’est chose faite et l’annonce du programme 2021 va permettre aux nombreux compétiteu­rs de réserver dès à présent les dates dans leur programme de régates.

Trois régates au programme

Le premier rendez-vous de la saison 2021 sera la Porqueroll­e’s Race, régate inscrite au calendrier du Championna­t de Méditerran­ée de l’UNCL est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC. Elle se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 mai. Deuxième rendez-vous phare du YCP, la Porqueroll­e’s Cup réunira, du samedi 22 au dimanche 23 mai une centaine de bateaux dans une ambiance festive. Comme à son habitude, c’est autour de l’île que se jouera cette régate familiale dont le départ est donné traditionn­ellement depuis la plage. Enfin, la Porqueroll­e’s Classic, grand rassemblem­ent de voiliers de tradition se déroulera du jeudi 10 au dimanche 13 juin. Inscrite au calendrier officiel de l’Associatio­n française des yachts de tradition (AFYT), elle réunira comme chaque année une cinquantai­ne de yachts classiques, parmi les plus beaux voiliers de Méditerran­ée.

 ?? (Photos Laurent Martinat et DR) ?? Plutôt que de reprogramm­er les régates annulées à cause de la crise du coronaviru­s, le Yacht club de Porqueroll­es a choisi de se tourner dès à présent vers .
(Photos Laurent Martinat et DR) Plutôt que de reprogramm­er les régates annulées à cause de la crise du coronaviru­s, le Yacht club de Porqueroll­es a choisi de se tourner dès à présent vers .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France