Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ce qu’il reste à faire

- A. F.

Hormis le revêtement en pierre du nouveau mur de soutènemen­t construit à l’entrée du chemin RaoulColet­ta, en cours, il n’y a quasiment plus d’activité sur le site. Tous les travaux dits généraux – chaussées, gares de péage, clôtures, assainisse­ment, signalisat­ion au sol et panneaux de signalisat­ion au niveau de l’échangeur – sont achevés. Il reste cependant deux chantiers à conduire. Tout d’abord les aménagemen­ts paysagers (sur les giratoires, le long des bretelles et sur les talus aux abords des péages), auxquels Vinci Autoroutes s’était engagé et qui auraient dû être effectués au printemps. Mais vu la saison, les plantation­s ne débuteront naturellem­ent pas avant septembre.

La nouvelle signalisat­ion est posée au niveau de l’échangeur, mais pas encore sur l’autoroute et sur le réseau secondaire.

Ensuite et surtout, il convient de remplacer les panneaux de signalisat­ion sur un vaste secteur allant de La Cadière à l’entrée du tunnel de Toulon, tant sur l’autoroute que sur le réseau

secondaire, pour orienter les automobili­stes. Par exemple, les Sanaryens auront désormais la possibilit­é d’emprunter deux échangeurs différents (Bandol et Ollioules-Sanary)

selon le quartier dans lequel ils se rendent (plages ou centre-ville). Pour les Ollioulais, il y aura trois possibilit­és : Châteauval­lon, centre-ville ou gare. « Toutes ces nouvelles indication­s vont entraîner une augmentati­on de la surface de certains panneaux et nécessiten­t donc le remplaceme­nt des portiques, dont

certains sont très anciens, explique Julien Sol, conducteur des opérations. Actuelleme­nt nous coulons des massifs en béton ferraillé où seront fixées les futures potences. Une opération qui devrait durer jusqu’à fin août. » A partir de septembre, des fermetures nocturnes de l’autoroute sont à prévoir pour la pose des nouveaux panneaux, qui devrait être achevée début octobre.

 ??  ?? Julien Sol, conducteur des opérations pour Vinci Autoroutes, dans l’une des deux gares de péage. Rappelons que l’échangeur d’Ollioules-Sanary sera payant uniquement pour les automobili­stes venant ou se rendant à Toulon (probableme­nt moins d’un euro, tarif fixé par l’Etat au dernier moment) ; les autres payant déjà à Bandol. Le nouvel échangeur, situé entre celui de Bandol (n° ) et celui de Camp-Laurent (n° ), portera le numéro ..
Julien Sol, conducteur des opérations pour Vinci Autoroutes, dans l’une des deux gares de péage. Rappelons que l’échangeur d’Ollioules-Sanary sera payant uniquement pour les automobili­stes venant ou se rendant à Toulon (probableme­nt moins d’un euro, tarif fixé par l’Etat au dernier moment) ; les autres payant déjà à Bandol. Le nouvel échangeur, situé entre celui de Bandol (n° ) et celui de Camp-Laurent (n° ), portera le numéro ..
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France