Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONAL  Hyères, des ambitions légitimes

Coupés dans leur élan par la crise sanitaire, les Hyérois ont repris l’entraîneme­nt mercredi. Le club, qui a voulu miser sur la stabilité, a opéré un recrutemen­t ciblé. Un choix semble-t-il judicieux

- AN. D.

Les joueurs du Hyères FC ont retrouvé le chemin des terrains mercredi en fin d’aprèsmidi pour l’importante phase de préparatio­n dirigée par Léo Casali. Avant les matches amicaux (lire ci-dessous), une journée cohésion à Porqueroll­es doit permettre de souder le groupe. Une valeur essentiell­e du club. « Le collectif est notre ADN. Il n’y a plus de statuts, c’est la vérité du rectangle vert qui va parler. Je veux de la bonne humeur et des sourires. J’assumerai toujours mes choix », prévient le coach, Lilian Compan. De la sobriété et de la simplicité aussi, à l’image de la présentati­on des petits nouveaux. Les jeunes ayant envie de franchir un cap, comme Maggadino, Grizzetti ou M. Nadifi, et des éléments plus confirmés tels Burnel (Saint-Malo), Moreira (Cannes), Adhadhi et N’Sondé (Fréjus/St-Raphaël).

Savane, dernier arrivé

Les départs « surprises » de Touil et Zerfaoui (lire par ailleurs) – après ceux de Daniel, M. Blanc, Fuchs, Campéon et Erdogan – ont entraîné l’arrivée de Mamadou Savane (Mantes). Un défenseur central grand (1,88 m) et longiligne. « Il a une grande qualité dans le jeu long et peut dépanner en sentinelle au milieu. Les joutes de la poule parisienne sont équivalent­es à celles de la poule du Sud-Est. Il ne sera pas dépaysé au niveau de l’intensité des duels », poursuit Compan. L’effectif a donc gagné en densité. « Nous recherchon­s encore un milieu défensif », conclut-il. De quoi nourrir des ambitions légitimes, même si le discours officiel se veut très réaliste, à savoir faire mieux que la saison passée (9e) et décrocher le maintien sans trembler. « Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas et nous serons toujours derrière vous. Du moment que vous vous battez sur le terrain », a déclaré le président Jean-Pierre Blasco à ses joueurs.

Davantage de certitudes

En théorie, le HFC a tout pour jouer les trouble-fête car le système en 4-3-3 adopté début 2020 avait commencé à porter ses fruits. Le staff part donc de moins loin qu’il y a douze mois car les certitudes sont plus nombreuses, telle la complément­arité du trio offensif Kakiamosik­o-Sissoko-Mambu. Sans oublier un Pottier de nouveau à 100 %. « C’est presque une recrue », chambrait Jo Bellia, le coach adjoint.

 ?? (Photos An. D.) ?? Les Hyérois en rangs serrés pour attaquer la saison.
(Photos An. D.) Les Hyérois en rangs serrés pour attaquer la saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France